OnePlus 4 : un monstre avec 8 Go de RAM et une caméra de 23 mégapixels

 

Le OnePlus 3 est sur le marché seulement depuis juin et pourtant on parle déjà de son successeur. Les premières rumeurs sur le OnePlus 4 commencent à faire surface et elles sont plutôt alléchantes. Après avoir offert 6 Go de RAM sur le modèle proposé cette année, la société chinoise souhaiterait faire grimper les enchères jusqu’à 8 Go. On retrouverait également un capteur photo de 23 mégapixels.

oneplus 4

Alors que le OnePlus 3 est de retour en France après une malencontreuse rupture de stock, le OnePlus 4 fait déjà parler de lui. Bien sûr, au stade où nous en sommes, il ne s’agit que de rumeurs mais les éléments avancés restent assez plausibles. Il serait notamment question que la bête intègre 8 Go de RAM à son bord.

Sachant que dans sa version la plus haut de gamme, le Xiaomi Mi Note 2 devrait également proposer 8 Go de RAM, tout comme le LeEco Pro 3, ce ne serait pas vraiment surprenant. D’autant plus que, bien que le rapport ne précise pas, le OnePlus 4 sera probablement équipé d’un processeur Snapdragon 830, une puce capable de tirer pleinement partie de 8 Go de RAM.

Le rapport évoque également une capacité de stockage extensible jusqu’à 256 Go, ce qui signifie donc que pour la première fois depuis le OnePlus X, la société proposerait un slot micro SD sur un de ses smartphones, voilà de quoi satisfaire bon nombre d’utilisateurs !

La caméra arrière passerait, quant à elle, de 16 à 23 mégapixels venant ainsi jouer sur le même terrain que l’Asus Zenfone 3 Deluxe et les derniers Sony Xperia. Espérons que les technologies proposées suivront et que les améliorations ne s’arrêteront pas à une surenchère de mégapixels. Enfin, le rapport évoque une date de sortie pour mi-2017 et laisse entendre que le prix pourrait être plus élevé que l’an dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…