OnePlus 3T : 4 raisons pour lesquelles c’est toujours un flagship killer

 

Le OnePlus 3T a été annoncé hier. Il est vendu 40 euros de plus que le modèle lancé l’été dernier mais propose de nombreuses améliorations, plus de puissance et une plus grosse batterie. A chaque nouveau modèle, OnePlus augmente le prix de son smartphone, toujours est-il que même à 439 euros, ce nouveau modèle est toujours un flagship killer et propose un rapport qualité prix nettement supérieur à la concurrence.

oneplus 3t flagship killer

1. Il ne coûte que 40 euros de plus que le OnePlus 3

On ne va pas vous mentir, le OnePlus 3T est un peu plus cher que le OnePlus 3 mais compte tenu des améliorations proposés, cette augmentation de 40 euros est-elle vraiment excessive ? On aurait plutôt tendance à penser que non. Nouveau processeur plus puissant, nouvelle batterie offrant une plus grande capacité et caméra frontale de 16 mégapixels. En toute franchise, ce n’est pas cher payé au vu des différences qui bien que peu nombreuses restent conséquentes.

Les acheteurs de la première heure qui se sont rués sur le OnePlus 3 dès sa sortie l’été dernier risquent peut-être de se sentir lésés, néanmoins chacun des deux téléphones reste une bonne affaire au vu de son excellent rapport qualité prix.

2. Il est encore bien moins cher que ses concurrents

La plupart des smartphones Android sortis cette année ont vu leurs prix baisser au cours des derniers mois mais il est encore très rare (à l’exception de certains smartphones chinois) de les trouver à moins de 500 euros. Alors oui, le prix a augmenté avec ce nouveau modèle mais il reste nettement inférieur à celui de grosses pointures comme les Galaxy S7 et S7 Edge.

En outre, contrairement aux mastondontes de 2016 dont la plupart sont sortis au premier semestre de l’année, le OnePlus 3T n’est pas un smartphone dont le prix à baissé au fil des mois puisqu’il vient tout juste d’être annoncé. Il s’agit donc d’un prix de lancement particulièrement avantageux pour le consommateur.

OnePlus 3T officiel : Snapdragon 821 et capteur photo avant 16 MP à 439€

OnePlus vient d’officialiser le OnePlus 3T, une révision de son OnePlus 3 incorporant un meilleur processeur, un meilleur capteur avant et plus de batterie.

3. La capacité de sa batterie est au dessus de la moyenne de 2016

Avec sa batterie de 3000 mAh, le OnePlus 3 est loin d’offrir une autonomie exceptionnelle, en revanche, le nouveau modèle fait grimper les enchères à 3400 mAh, ce qui lui permet d’offrir environ 17% d’autonomie en plus. Quand on y pense, il est bien au dessus de la moyenne actuelle qui est de 3000 mAh. Seuls certains modèles comme le Galaxy S7 Edge avec sa batterie de 3600 mAh et le Huawei Mate 9 et ses 4000 mAh parviennent à se démarquer à ce niveau là.

En outre, avec sa technologie de recharge rapide Dash Charge toujours de la partie, OnePlus promet une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge et en à peine une heure, la batterie est chargée à plus de 80%, même lorsque l’appareil est utilisé pour jouer durant la charge.

4. Son Snapdragon 821 est ce qui se fait de mieux en termes de processeurs mobiles

Soyons clair, le Snapdragon 821 offre des performances seulement 10% supérieures à celles du Snapdragon 820 qui s’avère déjà excellent dans tous les domaines mais le fait est que seulement quelques modèles en sont actuellement équipés et qu’il s’agit du processeur le plus puissant actuellement proposé par Qualcomm. Les Google Pixel et Pixel XL dont les prix restent élevés ou encore l’Asus Zenfone 3 Deluxe sont nettement moins abordables.

Restent les Xiaomi Mi5S et 5S Plus certes vendus à des prix moins élevés mais qui hélas ne supportent pas l’ensemble des bandes 4G utilisées chez nous ou encore le Xiaomi Mi Note 2 dont la version compatible avec toutes les fréquences 4G internationales est vendue 475 euros, sans les taxes. A ce niveau là, le OnePlus 3T reste donc, encore une fois, le meilleur choix.

Conclusion

Pour 439 euros, OnePlus vous donne la possibilité de vous offrir un smartphone premium équipé de toutes les dernières technologies du moment. Bien sûr, ça reste une simple mise à jour hardware du OnePlus 3 mais une mise à jour redoutablement bien pensée qui mise sur trois points, la puissance, l’autonomie et la photo puisqu’on retrouve désormais à l’avant une caméra de 16 mégapixels.

On n’oubliera pas non plus que ce nouveau modèle est l’occasion pour la firme d’introduire un nouveau coloris ainsi qu’une version 128 Go vendue 479 euros qui vient combler l’absence de slot micro SD.

Honor 8 vs OnePlus 3 : qui est vraiment le flagship killer de 2016 ?

Le Honor 8 et le OnePlus 3 se livrent aujourd’hui une lutte sans merci. Qui est vraiment le flagship killer de 2016 ? Pour lequel faut-il craquer ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…