OnePlus 3 VS Galaxy S7 : le Dash Charge explose l’Adaptive Charging dans ce comparatif vidéo

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 50 min

Alors que les deux appareils sont dans des tranches de prix bien éloignées, ils ont tous deux la même fiche technique théorique. Mais qu’en est-il de la technologie de charge ? Le Dash Charge du OnePlus 3 va-t-il plus vite que l’Adaptative Charging du Galaxy S7 ? Ce comparatif vidéo vous répond.

oneplus-3-vs-galaxy-s7-recharge-rapide

L’essentiel des smartphones de 2016 a désormais été dévoilé officiellement et est même sorti sur le marché. De nombreux consommateurs ont donc désormais fait leur choix parmi les nombreux nouveaux appareils offerts par les constructeurs.

Et il semble que la majorité se soit tournée vers le Galaxy S7, qui explose des records de vente pour son constructeur coréen Samsung. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que les plus modestes, comme 1+ et son OnePlus 3, n’ont pas leur mot à dire.

Ce dernier fait également un carton chez les fans de la marque et les plus avertis sur la planète Android, mais ne dispose clairement pas du budget communication du premier. Il dispose toutefois d’une bien meilleure technologie de charge, si l’on en croit cette vidéo publiée par le constructeur.

1+ a en effet mis face à face l’Adaptive Charging du Galaxy S7 et le Dash Charge du OnePlus 3. Le moins que l’on puisse dire, dans les conditions de ce test tout du moins, c’est que le constructeur chinois lui met une belle claque en rechargeant 64% du OnePlus 3 en 30 min contre 50% sur le Galaxy S7. Les deux appareils ont une batterie 3000 mAh.

Une distinction importante, puisque ces deux appareils sont comparables à de nombreux niveaux : processeur haut de gamme, RAM haut de gamme (6 contre 4 go), design haut de gamme… Seul le prix les différencie, puisque le chinois n’est vendu qu’à 399, et reçoit un succès tel que ses ventes ont dû être stoppées.

On ne peut s’empêcher de penser que le constructeur chinois a fait cette vidéo en réponse au test d’autonomie qu’a réalisé Samsung lui-même, et qui donnait le Galaxy S7 vainqueur. C’est un bel échange de balle qui démarre entre les deux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…