OnePlus 3 : victime de son succès, OnePlus est forcé d’en arrêter la vente en France

 

Le constructeur chinois a réussi : avec son OnePlus 3, il retrouve le succès phénoménal qui avait fait sa force. Mais cela ne se fait pas sans heurt, puisqu'il se voit forcé d'en stopper temporairement la vente en Europe, et notamment en France.

OnePlus3- tutoriels-trucs-astuces

Le marché des smartphones en 2016 a connu son premier bouleversement lors du Mobile World Congres de début d'année, où les Galaxy S7 et S7 Edge ont fait autant de bruit que le Xiaomi Mi5. L'un est le constructeur le plus populaire du marché, quand l'autre propose des prix agressifs pour des appareils haut de gamme.

Cette deuxième stratégie porte de plus en plus ses fruits sur le marché, à tel point que de nombreux consommateurs ne sont plus prêts à payer un prix haut de gamme pour un appareil performant. 1+ est l'un de ceux qui ont réussi ce coup de maître en Europe avec le OnePlus 3, dévoilé et sorti il y a peu.

Avec un Snapdragon 820 et 6 go de RAM pour seulement 399€, il était sûr de faire saliver quelques consommateurs. Les erreurs marketing de l'époque du second modèle étant enfin loin derrière, le constructeur pouvait se frotter les mains quant à l'avenir de son bijou.

Hélas, il n'a pas encore les reins assez solides pour résister à un tel engouement. En Europe, le téléphone se vend si bien que le fabricant se voit forcé d'en stopper les ventes pendant un bon mois, le temps que la production rattrape la demande.

Du 9 août au 12 septembre, il ne sera ainsi plus possible d'acheter un OnePlus 3 dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Espagne et Hong Kong.

Cela vaut toutefois le coup d'attendre, si vous êtes encore du côté des hésitants : le OnePlus 3 se permet de surpasser le Galaxy S7 Edge sur le plan des performances, et ce malgré son prix moindre de 399€.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…