OnePlus 3 : une version phablette de 6,1 pouces montre le bout de son nez

Le OnePlus 3 a été annoncé il y a 15 jours et propose le même format 5,5 pouces que son prédécesseur. Mais il se pourrait bien que la marque chinoise ait aussi prévue une version phablette. Un nouveau modèle affichant une diagonale d’écran de 6,1 pouces vient de faire surface sur GFXBench.

oneplus 3

Le OnePlus 3 qui affiche déjà une diagonale d’écran de 5,5 pouces pourrait-il se décliner en version « Pro » ou « Plus » ? Si rien n’est encore sûr à ce stade, le fait est qu’un mystérieux smartphone OnePlus vient de montrer le bout de son nez sur l’outil de benchmark GFXBench. Mis à part la taille de l’écran, ici de 6,1 pouces, les autres caractéristiques techniques restent identiques. Notez que cet écran conserverait une définition Full HD 1080p comme le modèle 5,5 pouces.

Les performances sont toujours assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM et le téléphone propose toujours 64 Go de stockage au compteur. Pour la partie photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 8 mégapixels comme sur le modèle 5,5 pouces. Autre fait intéressant, l’appareil tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow mais par le biais d’une ROM CyanogenMod et non d’OxygenOS.

Bien sûr, ça ne signifie aucunement que les deux sociétés dont le divorce est plus que jamais consommé vont recollaborer ensemble, en revanche il n’est pas impossible que OnePlus utilise une version modifiée de CM pour les tests. Une phablette de 6,1 pouces qui aurait certainement une raison d’être sur le marché chinois où les consommateurs apprécient les écrans XXL.

Notez tout de même que dans l’attente d’une confirmation officielle, tout ceci reste à prendre avec tout le recul nécessaire. On dit souvent qu’il n’y a jamais de fumée sans feu mais cette version phablette arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

oneplus 3 phablette

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…