OnePlus 3 : la société reconnaît s’être inspirée d’Apple

Le OnePlus 3 est un smartphone haut de gamme très attractif. Et pour cause puisqu’il est aussi bien fourni que ses concurrents et vendu seulement 400€. En outre, il offre un design premium. Un produit très bien fini, aussi bien fini que ceux d’un autre tenor du marché qui n’est autre qu’Apple.

oneplus 3 apple

Nettement plus premium que son prédécesseur, le OnePlus 3 c’est un peu un croisement entre un HTC One M9 et un iPhone 6S. Lorsque les premières photos du téléphone ont fait surface, quelques semaines avant sa sortie, on s’est aussitôt douté que les designers de l’appareil étaient allés chercher leur inspiration chez la concurrence et aujourd’hui, voilà que même la société le reconnaît elle-même, toutefois, ce n’est pas explicitement au design qu’elle fait allusion mais plutôt au produit dans sa globalité et à sa stratégie.

Le mois dernier, OnePlus présentait son dernier flagship et confirmait l’abandon de la gamme X. La marque chinoise ne souhaite plus proposer de modèles intermédiaires et préfère se concentrer exclusivement sur le haut de gamme et son image de marque, tout comme le fait Apple. Un nom que Carl Pei n’a pas hésité à citer lors de cette récente interview, donnant notamment l’exemple de la façon dont le géant américain optimise le logiciel qu’on retrouve à bord de ses produits.

« Quand nous développons des produits, nous nous inspirons beaucoup de ceux d’Apple dans la façon dont nous les optimisons. Nous optimisons, par exemple, le framework pour faire en sorte que tout soit fluide, animations, menus. »

Si on observe les choses en profondeur et qu’on fait abstraction de la politique de prix des deux sociétés, on constate rapidement que la stratégie de OnePlus est calquée sur celle d’Apple. Deux sociétés qui durant leurs premières années d’existence sont passées d’une image cool à une image redoutablement élitiste et n’hésitent jamais à clamer que leurs produits sont les meilleurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…