OnePlus 3 : un smartphone « révolutionnaire » qui va choquer l’industrie

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 55 min

Une semaine à peine après la présentation du OnePlus 2, la société chinoise évoquait déjà son successeur, le OnePlus 3, sans pour autant dévoiler trop de détails. On pouvait notamment apprendre que le travail autour du design de l’appareil avait déjà démarré. Aujourd’hui, voilà que vient de fuiter un échange d’emails entre Pete Lau et l’un des membres du personnel de la société, concernant la troisième génération du flagship killer déjà décrit comme « révolutionnaire ».

OnePlus 3
Le OnePlus 2.

Au stade où nous en sommes, le OnePlus 3 est sur le point d’entrer dans une étape cruciale, celle de la recherche et développement. Ce n’est donc que le début d’une longue histoire. Toutefois Pete Lau a déjà une idée bien précise de ce qu’il souhaite et affirme que l’appareil sera « révolutionnaire » et va vraiment choquer l’industrie. Il admet également que la société aura des défis difficiles relever d’ici la fin de l’année.

Comme vous pouvez l’imaginer, le OnePlus 3 ne fera pas son arrivée avant au moins mi-2016. Toutefois, d’ici la fin de l’année, la société a déjà confirmé à plusieurs reprises la sortie d’un autre téléphone qui sera visiblement positionné sur un autre créneau. Sans doute une version « Mini » du modèle actuel.

Concernant le successeur du OnePlus 2, on constate encore une fois que Pete Lau a de grandes ambitions. C’est plutôt une bonne nouvelle mais nul ne sait à quoi pourra bien ressembler le marché d’ici un an lorsque le Galaxy S7 et autres flagships de 2016 auront fait leur arrivée.

Le dernier smartphone de la société chinoise divise plus que son prédécesseur. Certains reprochent notamment à OnePlus d’avoir opté pour un Snapdragon 810 et d’avoir légèrement revu à la hausse sa politique de prix d’une année sur l’autre. Son successeur saura-t-il faire l’unanimité ?

email OnePlus 3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…