OnePlus 3 : ses 6 Go de RAM ne sont là que pour faire joli

 

Le OnePlus 3 est un des premiers smartphones à sortir avec 6 Go de RAM, on s'attendait alors un montre de puissance et de multitâche, capable de faire tourner des dizaines d'applications en même temps. Mais il n'en est rien et le cofondateur nous explique que c'est normal. 

oneplus3-9

Le OnePlus 3 est sorti depuis moins d'une semaine et on a déjà énormément parlé de lui que ça soit en bien ou en mal, plus en bien d'ailleurs. Mais un des points sur lequel les gens étaient le plus sceptique, c'était la nécessité de mettre 6 Go de RAM dans un smartphone.

Et visiblement cela ne sert à rien… Effectivement comme on l'a vu dans un test face au Galaxy S7, le dernier né de OnePlus est à la ramasse au niveau de la gestion de sa RAM, ce dernier ferme assez rapidement les applications qui tournent en tâche de fond. On pensait à un mauvais réglage, mais en fait cela est tout à fait normal.

C'est Carl Pei, le cofondateur de OnePlus qui nous explique cela. En effet si les applications se ferment assez rapidement c'est pour optimiser la batterie et économiser cette dernière. Pour eux c'est la “meilleure expérience utilisateur”. Mais alors quel intérêt de mettre 6 Go de RAM si c'est pour empêcher de faire tourner énormément d'applications en tâches de fond ?

Probablement un argument de vente pour la société, effectivement sur la fiche technique ça claque ! Mais rassurez-vous, comme OnePlus a déjà libéré le noyau de son OnePlus 3, les ROM tierces pourront elles contourner cette limitation et permettre de profiter à fond des 6 Go de RAM.

Cependant ceux qui ne veulent pas utiliser une ROM tierce ou ne pas rooter leur smartphone se verront toujours bloqué par cette limitation. Que pensez-vous du choix de OnePlus de limiter le nombre d'applications en tâche de fond ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…