OnePlus 3 : une recharge encore plus rapide grâce au Dash Charge

Un nouveau dépôt de brevet de la part de OnePlus nous donne une première vision de ce que pourrait être le OnePlus 3, et notamment sur la recharge puisqu’il supporterait un nouveau protocole Dash Charge créé par le constructeur.

oneplus-3-date-sortie
OnePlus 2, pour illustration

En ce début 2016, les principaux constructeurs ont déjà tous sorti leurs plus grosses cartouches pour l’année avec l’officialisation voir la sortie de leurs derniers modèles haut de gamme qui misent tous plus ou moins sur les mêmes éléments : photographies, puissance brute et design.

Mais s’il y en a encore un que nous attendons avec impatience, c’est bien le prochain OnePlus. Le constructeur asiatique nous a en effet donné l’habitude de chambouler un peu le marché en proposant les mêmes spécifications techniques que ses concurrents à des prix bien inférieurs.

Son prochain modèle ne devrait pas faire exception, avec un OnePlus 3 affichant une fiche technique impressionnante avec présumément un Snapdragon 820 couplé à pas moins de 6 go de RAM mais qui conservera un écran Full HD avec une diagonale de 5 pouces.

C’est peut-être sur le terrain de la recharge que le prochain smartphone de la marque risque de nous étonner, puisqu’un nouveau brevet repéré aux Etats Unis nous dévoile la présence d’un nouveau protocole nommé « Dash Charge » pour le téléphone.

dash-charge-oneplus-3

Sachant que celui-ci devrait supporter le Quick Charge 3.0 de Qualcomm, il y a fort à parier que ce dépôt signale l’arrivée d’une technologie supplémentaire couplée à celui-ci pour permettre au téléphone de se recharger encore plus vite que l’impressionnant protocole de Qualcomm le permet déjà.

Mais ce ne sera pas tout puisqu’une première photo capturée par le OnePlus 3 nous laisse entrevoir les performances de son double capteur photo qui promet du lourd. Ce qu’il est difficile de prévoir désormais, c’est si l’entreprise arrivera à conserver un prix restreint pour son futur smartphone avec de telles technologies embarquées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM. OnePlus vient de…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…