OnePlus 3 : le prix pourrait augmenter à cause du Brexit

 

Annoncé plus tôt dans le mois, le OnePlus 3 est sans aucun doute l’un des smartphones affichant le meilleur rapport qualité-prix actuellement. Mais le Brexit pourrait venir perturber cet état de fait. En effet, OnePlus prévient que le prix du OnePlus 3 pourrait augmenter.

oneplus 3 porno

OnePlus a fait sensation avec son OnePlus 3. Il faut dire que le smartphone a de quoi séduire avec une fiche technique digne des plus puissants du marché pour un prix défiant toute concurrence.

Si les débuts ont été perturbés par des retours négatifs sur certains aspects du smartphone, OnePlus a assuré qu’une mise à jour corrigerait tous ces problèmes. Mais aujourd’hui ce n’est pas à ce sujet que s’est exprimée la marque. Elle est plutôt revenue sur sa politique de prix, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour les européens.

Comme vous le savez sans doute, la semaine dernière les britanniques ont voté « Leave » (sortir) au référendum pour sortir de l’Union Européenne, le fameux Brexit. Cette décision n’est pas sans conséquences pour les britanniques mais les européens vont également en souffrir, du moins à court terme.

En effet, OnePlus a publié un avertissement sur son site web expliquant que le Brexit pourrait provoquer des fluctuations des cours de l’Euro. Si tel est le cas, la marque affirme qu’elle n’hésitera pas à augmenter ses prix si cela est nécessaire. Comme elle le rappelle, elle n’a pas hésité à le faire par le passé même si cela est un choix difficile.

Si vous envisagez d’acheter, nous vous recommandons de le faire plus tôt que tard. Si un changement de prix devenait inévitable, ce ne sera pas une décision prise à la légère. Nous n’avons augmenté qu’une fois les tarifs auparavant, quand l’euro était au plus bas au début de 2015, et nous l’ avions fait à contre-coeur.

Pour le moment, les tarifs du OnePlus 3 n’ont pas bougé, il est toujours proposé à 399 euros. Mais rien ne dit qu’il restera à ce prix. OnePlus joue-t-il franc jeu, où est-ce une stratégie visant à écouler plus vite son dernier modèle star ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…