OnePlus 3 : OnePlus répare ses bourdes avec un correctif pour l’écran et la RAM

Le OnePlus 3 est un très bon smartphone mais il souffre de deux problèmes majeurs. Le premier concerne la gestion de la RAM, trop agressive pour pouvoir profiter pleinement des 6 Go offerts et le second, l’absence d’un mode sRBG pour l’écran. Consciente du problème, la société vient de déployer un correctif.

oneplus 3 correctif

Le OnePlus 3 est le premier smartphone avec 6 Go de RAM distribué à l’échelle internationale. Malheureusement, pour préserver la batterie, le logiciel opère une gestion relativement agressive de la RAM en fermant brutalement les applications tournant en tâche de fond. L’utilisateur est alors obligé de les recharger une par une et ça ralentit le smartphone. A tel point qu’avec ses 4 Go de RAM, le Samsung Galaxy S7 Edge fait mieux sur les tests de rapidité.

En outre, après avoir testé l’écran Optic AMOLED du OnePlus 3 qui n’est autre qu’une dalle Super AMOLED optimisée par la firme chinoise, le site de référence Anantech a mis en évidence l’absence d’un mode sRGB comparant ainsi la qualité d’affichage de la dalle à celle offerte par le tout premier Galaxy S datant de… 2010 ! Carl Pei s’est alors rapidement justifié sur Reddit se défendant d’avoir sacrifié la qualité de l’écran pour réduire les coûts de production et a ensuite promis un correctif.

Cet correctif a un nom, OxygenOS 3.1.4, et il vient tout juste d’être envoyé sur les unités de test (les premiers acheteurs le recevront un peu plus tard). Il propose une gestion améliorée de la RAM et des délais de chargement réduits pour les jeux. Reste à savoir ce que ça donne en termes de fluidité générale.

Pour ce qui est de l’écran, on apprend qu’un mode sRGB a été ajouté aux options développeurs et au vu des premières images postées, les couleurs semblent effectivement plus naturelles une fois le correctif appliqué (à gauche avec le correctif et le mode sRBG, à droite sans le correctif)

oneplus 3 ecran

ecran oneplus 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android

Des utilisateurs d’iPhone ont recensé les principales fonctionnalités d’Android qui manquent sur iOS et qu’ils aimeraient voir débarquer sur le système d’exploitation d’Apple. Personnalisation, LED de notification, Google Assistant, partition d’écran et Always-On rendent jaloux les possesseurs d’iPhone. Si iOS…

Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi…