Google vient d’ajouter une nouvelle version d’Android au projet AOSP. Elle s’appelle Microdroid. Et elle se définit comme une version minimaliste du célèbre système d’exploitation. Elle est destinée à tourner sur des architectures Linux. Et elle serait utilisée avec des…
OnePlus 3 : OnePlus répare ses bourdes avec un correctif pour l’écran et la RAM
Le OnePlus 3 est un très bon smartphone mais il souffre de deux problèmes majeurs. Le premier concerne la gestion de la RAM, trop agressive pour pouvoir profiter pleinement des 6 Go offerts et le second, l'absence d'un mode sRBG pour l'écran. Consciente du problème, la société vient de déployer un correctif.
Le OnePlus 3 est le premier smartphone avec 6 Go de RAM distribué à l'échelle internationale. Malheureusement, pour préserver la batterie, le logiciel opère une gestion relativement agressive de la RAM en fermant brutalement les applications tournant en tâche de fond. L'utilisateur est alors obligé de les recharger une par une et ça ralentit le smartphone. A tel point qu'avec ses 4 Go de RAM, le Samsung Galaxy S7 Edge fait mieux sur les tests de rapidité.
En outre, après avoir testé l'écran Optic AMOLED du OnePlus 3 qui n'est autre qu'une dalle Super AMOLED optimisée par la firme chinoise, le site de référence Anantech a mis en évidence l'absence d'un mode sRGB comparant ainsi la qualité d'affichage de la dalle à celle offerte par le tout premier Galaxy S datant de… 2010 ! Carl Pei s'est alors rapidement justifié sur Reddit se défendant d'avoir sacrifié la qualité de l'écran pour réduire les coûts de production et a ensuite promis un correctif.
- Lire également : tout ce qu'il faut savoir sur le OnePlus 3
Cet correctif a un nom, OxygenOS 3.1.4, et il vient tout juste d'être envoyé sur les unités de test (les premiers acheteurs le recevront un peu plus tard). Il propose une gestion améliorée de la RAM et des délais de chargement réduits pour les jeux. Reste à savoir ce que ça donne en termes de fluidité générale.
Pour ce qui est de l'écran, on apprend qu'un mode sRGB a été ajouté aux options développeurs et au vu des premières images postées, les couleurs semblent effectivement plus naturelles une fois le correctif appliqué (à gauche avec le correctif et le mode sRBG, à droite sans le correctif)