OnePlus 3 : OnePlus répare ses bourdes avec un correctif pour l’écran et la RAM

Le OnePlus 3 est un très bon smartphone mais il souffre de deux problèmes majeurs. Le premier concerne la gestion de la RAM, trop agressive pour pouvoir profiter pleinement des 6 Go offerts et le second, l’absence d’un mode sRBG pour l’écran. Consciente du problème, la société vient de déployer un correctif.

oneplus 3 correctif

Le OnePlus 3 est le premier smartphone avec 6 Go de RAM distribué à l’échelle internationale. Malheureusement, pour préserver la batterie, le logiciel opère une gestion relativement agressive de la RAM en fermant brutalement les applications tournant en tâche de fond. L’utilisateur est alors obligé de les recharger une par une et ça ralentit le smartphone. A tel point qu’avec ses 4 Go de RAM, le Samsung Galaxy S7 Edge fait mieux sur les tests de rapidité.

En outre, après avoir testé l’écran Optic AMOLED du OnePlus 3 qui n’est autre qu’une dalle Super AMOLED optimisée par la firme chinoise, le site de référence Anantech a mis en évidence l’absence d’un mode sRGB comparant ainsi la qualité d’affichage de la dalle à celle offerte par le tout premier Galaxy S datant de… 2010 ! Carl Pei s’est alors rapidement justifié sur Reddit se défendant d’avoir sacrifié la qualité de l’écran pour réduire les coûts de production et a ensuite promis un correctif.

Cet correctif a un nom, OxygenOS 3.1.4, et il vient tout juste d’être envoyé sur les unités de test (les premiers acheteurs le recevront un peu plus tard). Il propose une gestion améliorée de la RAM et des délais de chargement réduits pour les jeux. Reste à savoir ce que ça donne en termes de fluidité générale.

Pour ce qui est de l’écran, on apprend qu’un mode sRGB a été ajouté aux options développeurs et au vu des premières images postées, les couleurs semblent effectivement plus naturelles une fois le correctif appliqué (à gauche avec le correctif et le mode sRBG, à droite sans le correctif)

oneplus 3 ecran

ecran oneplus 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…