Le OnePlus 3 officiellement retiré de la vente et remplacé par le OnePlus 3T

Maj. le 16 octobre 2018 à 12 h 18 min

Après s’être entretenus avec OnePlus, nos confrères d’Android Authority confirment ce matin que le OnePlus 3 est définitivement retiré de la vente. Il est remplacé par le nouveau modèle, le OnePlus 3T. Un nouvelle qui vient contredire les deux tweets postés par la société en début de semaine, en réponse à ses followers.


On pensait que c’était définitivement terminé pour le OnePlus 3 suite à la présentation du OnePlus 3T, une nouvelle version plus premium équipée d’un processeur plus puissant, d’une plus grosse batterie et d’une caméra frontale de 16 MP pour 40 euros de plus mais non. La société vient de confirmer que le modèle lancé l’été dernier serait bientôt de nouveau disponible à la vente.

oneplus 3 retour

Le OnePlus 3T a été présenté hier, on pensait alors que le modèle lancé il y a quelques mois était définitivement mort mais non. Le OnePlus 3 sera bientôt à nouveau en stock, comme vient de le confirmer la société via Twitter en réponse à un de ses followers. Deux smartphones récents au lieu d’un dans le catalogue de la société et plus de choix pour le consommateur, ça reste une bonne nouvelle, même si, pour l’instant, OnePlus n’a pas annoncé à quelle date il serait de retour.

D’autant plus que le OnePlus 3 reste un excellent smartphone qui n’a absolument pas à rougir face à son successeur avec qui il partage le plus gros de sa fiche technique. Ses performances sont assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM. Son écran Optic AMOLED de 5,5 pouces offre une définition Full HD 1080p et le téléphone intègre deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Même plusieurs mois après sa sortie, il s’agit toujours d’un appareil haut de gamme assorti d’un excellent rapport qualité prix et vendu moins bien cher que ses concurrents. Ceci dit, pour 40 euros de plus, on se demande tout de même s’il ne vaut pas mieux s’offrir un OnePlus 3T.

Le mieux serait bien sûr que la société baisse le prix du OnePlus 3 jusqu’à présent proposé au prix de 399 euros. Qui sait, on peut toujours espérer ! Après tout, ce ne serait pas la première fois que OnePlus baisse le prix d’un de ses smartphones plusieurs mois après sa sortie et là, pour le coup, ce serait vraiment intéressant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…