La gamme des OnePlus 9, 9 Pro et 9 Lite promet de nous réserver de nombreuses surprises. On peut s’attendre à une annonce dès le mois de mars de non pas deux, mais trois smartphones. Date, de sortie, prix, fiche…
OnePlus 3 : la mise à jour de retour pour de bon (Oxygen 3.2.1)
Cette mise à jour semble la bonne cette fois. En effet OnePlus avait dû stopper la mise à jour pour son OnePlus 3, car bien qu'elle permettait de résoudre des problèmes, elle en créait des nouveaux. Cette fois elle est de retour avec le numéro 3.2.1.
OnePlus voit-il enfin le bout du tunnel avec sa mise à jour ? Il semblerait que oui. On ne peut pas enlever aux constructeurs sa réactivité au moins. Après moins d'un mois dans la nature, le OnePlus 3 connaissait sa première mise à jour qui corrigeait quelques défauts de jeunesse.
En effet on rappelle que le dernier flasgship de la société chinoise subissait le feu des critiques notamment à cause de son écran mal calibré et de l'utilisation de ses 6 Go de RAM. Mais tout cela semblait derrière lui avec la mise à jour Oxygen 3.2.0 qui apportait le mode sRGB pour l'écran et une meilleure gestion de la mémoire vive.
Seulement voilà après un jour de disponibilité, OnePlus fut obligé de stopper la mise à disposition de sa mise à jour, car elle créait quelques problèmes. Sur le forum XDA certains utilisateurs allemands rapportaient que leur numéro IMEI (la carte d'identité du smartphone) avait disparu, d'autres que le smartphone ne voulait plus démarrer.
- Sur le même sujet : Tout savoir sur le OnePlus 3
La société elle, avait juste précisé que des “erreurs avaient été rapportées lors de la mise à jour” après analyse la société apporte déjà un correctif avec la mise à jour Oxygen 3.2.1. Elle contient tous les correctifs déjà évoqués, mais en plus corrige les problèmes de notifications, mais également de reconnaissance de la carte SIM. Si vous n'avez pas eu la mise à jour 3.2.0 elle pèsera à peu près 395 Mo, si vous avez eu la mise à jour 3.2.0 elle ne fera que 15 Mo.