OnePlus 3 : la mise à jour corrective a été mise en pause, elle a besoin de corrections

Le OnePlus 3 a fait scandale à sa sortie, du fait que son écran ait été très mal calibré et ses 6 go de mémoire RAM sous-utilisés. La mise à jour qui vient corriger ces problèmes est sortie officiellement hier, mais se met en pause aujourd’hui des suites de nombreux problèmes.

Oneplus 3

Les plus grands smartphones de 2016 ont tous été plus ou moins annoncés, et sont mêmes sortis sur le marché pour le plus grand bonheur des consommateurs. Cette année, le constructeur chinois OnePlus a encore fait des siennes.

Il est en effet arrivé avec le OnePlus 3, l’un des meilleurs téléphones du marché pour un prix moindre. Mais ces premiers jours d’existence auront été bercés par de mauvaises nouvelles : sa gestion de RAM n’était pas des plus probantes, et son écran était capable de bien mieux.

L’entreprise ne s’est toutefois pas découragée, et a sorti hier une grosse mise à jour pour corriger tout cela. Seulement voilà : aujourd’hui, ils sont obligés de mettre en pause son déploiement. La raison invoquée ?

« Du fait d’erreurs rapportées lors de la mise à jour, nous stoppons temporairement son déploiement pour analyse. Nous la relancerons le plus rapidement possible« .

Ils n’ont hélas pas précisé de quels problèmes il s’agissait, mais XDA rapporte que certains utilisateurs Allemands ont vu leur IMEI s’effacer, quand d’autres voyaient leur téléphone ne plus vouloir démarrer (entre autres). Nos retours sur ce déploiement donnaient au contraire des utilisateurs très heureux des modifications apportées par l’entreprise sur le téléphone, qui prenait une seconde fraîcheur à sa suite.

Et on le comprend aisément : post mise à jour, le OnePlus 3 s’est payé le luxe de devenir premier au classement AnTuTu pour le premier semestre 2016. Et oui, devant même le Galaxy S7 Edge, alors que son prix est moitié inférieur à son concurrent. Une bonne leçon, même si l’on aimerait encore plus les appareils du constructeur si celui-ci prenait la peine d’optimiser ses OS avant la sortie officielle de leur produit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…