OnePlus 3 : même avec 6 go de RAM, il n’arrive pas à surpasser le Galaxy S7

Le OnePlus 3 sera officiellement présenté sous peu, le 14 juin précisément, mais sa version 6 go de RAM ne fait déjà plus l’ombre d’un doute. Qu’en est-il de ses performances toutefois ? Un test Geekbench en fuite nous permet de les analyser.

Oneplus 3

Tous les téléphones intéressants de l’année sont sortis : les Samsung Galaxy S7 ont déjà conquis le marché, le LG G5 a tenté son design modulaire, et même la nouvelle gamme surprise de Sony est sortie il y a peu en France avec le Xperia X.

Tous ? Et non ! Puisqu’un petit constructeur gaulois chinois résiste encore et toujours à l’envahisseur ! 1+ n’a en effet pas encore officiellement dévoilé son OnePlus 3, bien que nous en connaissions déjà beaucoup sur son sujet notamment son design visible ci-dessus.

Aujourd’hui, nous avons pourtant le droit à  un des sujets qui nous intéresse le plus : ses performances. En effet, un test du smartphone sous l’outil de benchmarking Geekbench nous dévoile les performances de son modèle avec Snapdragon 820 et 6go de RAM.

Repéré par le site Telefoon Abonnement, celui-ci montre un téléphone avec un score de 2394 en utilisation single core et 5635 en multi-core. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S7 en version Exynos 8890 avait un score de 2108 en single core et 6395 en multi-core.

Autant dire que, sans être déçus, nous ne sommes pas non plus très impressionnés par les performances du OnePlus 3 qui seront finalement dans la moyenne des haut de gamme de 2016 sans apporter nécessairement plus que ses compétiteurs.

Mais tout cela serait bien sûr sans compter sur le prix de celui-ci : attendue à partir de 310€, sa version la plus avancée serait aux alentours de 380€. Un prix largement en dessous de ses concurrents donc, avec un téléphone proposant pourtant des performances équivalentes et un stockage bien plus grand (128go). Attendons donc patiemment le 14 juin et sa présentation officielle pour en savoir plus.

oneplus-3-geekbench-6go-ram

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…