OnePlus 3 : un iPhone 6S qui a mangé un HTC One M9

Voilà le OnePlus 3 vient de sortir et nous allons dans cet article nous pencher plus particulièrement sur le design de ce dernier. Et malheureusement OnePlus a été en manque d’originalité, car au final ce smartphone ressemble beaucoup à un iPhone 6S sur le devant et un HTC One M9 derrière.

oneplus 3 rendu

Le OnePlus 3 est donc officiellement sorti il y a quelques minutes et au final il n’y a qu’une seule version quand on en attendait pas moins de 6. Effectivement il n’y aura qu’une version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne non extensible, et ce n’est pas plus mal cela évite de se perdre.

Le reste des caractéristiques est celles qu’on attendait, c’est-à-dire un Snapdragon 820, un écran de 5,5 pouces Full HD Optic AMOLED, avec un capteur Sony IMX 298 de 16 mégapixels, ouverture f/2.0, photosites de 1.12μm, autofocus à détection de phase, stabilisation optique OIS et électronique EIS, et au vu des photos il va envoyer du lourd.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici le design. Et visiblement OnePlus a clairement manqué d’originalité alors que les deux modèles précédents proposaient un design vraiment original. Mais là on a l’impression que les designers de OnePlus sont allaient chercher les idées ailleurs.

Plus particulièrement du côté d’Apple en ce qui concerne la face avant, c’est encore plus visible sur la version blanche de l’appareil comme vous pouvez le voir au-dessus. En ce qui concerne l’arrière cela ressemble clairement à un HTC One M9, surtout avec les bandes en plastique et cet appareil photo de forme carré.

En dehors de cela le téléphone fait 152.7 x 74.7 x 7.35 mm pour 158g, ce qui est pas mal pour un téléphone de cette taille en métal. Enfin il est attendu dans un premier tant en couleur graphite (gris foncé) puis viendra une nouvelle couleur pour OnePlus le soft gold.

On rappelle que le OnePlus 3 sera disponible sans invitations et directement via le site du constructeur pour un prix de 399 euros et dès demain vous pourrez l’acheter chez Colette et éviter l’attente d’une livraison, nous allons d’ailleurs couvrir l’événement chez Colette demain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…