Le OnePlus 3 annoncé le 7 avril : premières caractéristiques techniques

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 45 min

Le OnePlus 2 s’était lui-même désigné comme un flagship killer, mais nous n’avions pas encore d’informations concernant son successeur, le OnePlus 3. Aujourd’hui, en plus d’une date présumée de présentation, il se montre pour la première fois à travers une fiche technique sortie tout droit du célèbre benchmark AnTuTu, nous vous détaillons ses caractéristiques supposées.

  • Lire également : OnePlus 3 : le « trailer officiel » en fuite n’est qu’un concept

oneplus-2-une
OnePlus 2

Le OnePlus 3 est beaucoup attendu par de nombreux fans qui cherchent un téléphone haut de gamme accessible. La fiche AnTuTu nous montre que cette année encore, le flagship n’a pas lésiné sur ses composants.

Le benchmark nous indique que celui qui a pour numéro de modèle A3000, aurait un écran Full HD (1920×1080) de 5,5 pouces, ce qui signifie que comme pour ses précédents flagships, OnePlus ne céderait pas aux tentations d’un écran Quad HD (2560×1440). Il s’équiperait également d’un Snadragon 820 avec un GPU Adreno 530.

oneplus3-antutu-fiche-technique

Pour ce qui concerne la RAM, on évoque une quantité de 4 GB, comme beaucoup de flagships de cette année et 32 GB de stockage, contre 16 en entrée de gamme l’an dernier. Sur les marchés européens la version 16 GB du OnePlus 2 avait d’ailleurs été retirée il y a peu.

Le nouveau flagship aurait une caméra arrière de 16 MP et sa caméra frontale, elle, serait de 8 MP, utile pour les selfies par exemple. Il tournerait sous OxygenOS, basé sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Enfin, une première date de présentation fait réellement son apparition, les dernières rumeurs l’indiquent pour le 7 avril, ce qui ne nous laisse plus beaucoup de temps à attendre. Rappelons que le PDG de OnePlus avait indiqué une sortie mondiale en juin pour son smartphone.

Espérons que d’ici là, le OnePlus 3 nous réserve d’autres surprises, et que les moyens pour l’acquérir soient plus nombreux et surtout moins fastidieux que le système d’invitations qui avait refroidi les acheteurs du OnePlus One notamment.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….