OnePlus 3 : 4 nouveautés qui en feraient un véritable flagship killer

Le OnePlus 3 sera présenté le 14 juin. On sait déjà qu’il proposera une fiche technique largement au niveau de la concurrence mais qu’en sera-t-il du reste ? Voici quatre éléments qui, une fois réunis pourraient en faire un vrai flagship killer.

oneplus 3 flagship killer

1. Un capteur photo au top

Grâce à la fiche technique du OnePlus 3 révélée par la TENAA, on sait déjà qu’il sera équipé d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels. Seulement voilà, le temps où les constructeurs se contentaient de rajouter plus de mégapixels d’une année sur l’autre est révolu. En 2016, on ne mise plus sur la quantité mais sur la qualité.

Une qualité garantie par les innovations apportées autour du capteur comme la technologie Dual Pixel qu’on retrouve sur le Galaxy S7 ou encore le capteur photo UltraPixel du HTC 10. Dans les deux cas, on se retrouve avec moins de mégapixels mais de plus grands photosites qui permettent de capter plus de lumière. Quelle sera la technologie employée par le OnePlus 3 dont les premières photos confirment l’absence d’autofocus laser ?

2. Des mises à jour plus rapides

S’il est un point sur lequel OnePlus est loin d’exceller, c’est bien les mises à jour logicielles. C’était déjà le cas à l’époque où le support de ses appareils était assuré par Cyanogen et ça l’est encore aujourd’hui depuis qu’il a développé sa propre ROM basée sur Android, OxygenOS.

Alors certes, le firmware est souvent mis à jour mais le fait est que le OnePlus 2 tourne toujours sous Lollipop alors que Marshmallow est disponible pour les constructeurs depuis maintenant 7 mois et présent sur l’ensemble des flagships de 2016.

3. De la recharge rapide Quick Charge 3.0

Bien que son processeur Snapdragon 810 supporte la recharge rapide QuickCharge 2.0, le OnePlus 2.0 n’est pas compatible avec cette technologie. Résultat, il faut plus de 3 heures pour charger sa batterie de 3300 mAh. Un comble ! Le OnePlus 3 est attendu avec une batterie de 3000 mAh et en 2016, la recharge rapide est devenu un standard qu’on retrouve chez tous les constructeurs. Sa présence au sein du prochain monstre chinois est donc indispensable.

4. Du NFC, par pitié !

L’an dernier, le OnePlus 2 a fait son arrivée sans NFC, une technologie pourtant présente sur la plupart des smartphones haut de gamme. A l’époque, OnePlus avait justifié son absence par le fait que cette technologie était encore utilisée par trop peu de personnes et qu’il attendait qu’elle se démocratise un peu plus.

Pourtant, son absence a beaucoup déçu et pour cause puisque le NFC est désormais un standard de l’industrie qui va encore prendre de l’importance grâce aux différents systèmes de paiements mobiles. Heureusement, à en croire les dernières fuites, ce manque devrait se voir comblé avec le OnePlus 3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM. OnePlus vient de…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…