OnePlus 3 et 3T : un défaut de fabrication repéré sur le capteur photo

 

Les OnePlus 3 et 3T subissent un petit défaut de fabrication, repéré sur le capteur photo de ceux-ci : certains modèles ont leur caméra légèrement penchée plutôt que d'être alignée. Un soucis repéré sur Reddit, et qui a amené plusieurs acheteurs à se rendre compte de celui-ci sur de nombreux modèles de OnePlus 3 et 3T.

OnePlus 3T Colette

Chaque année, nous avons le droit à de nouveaux smartphones tous plus beaux les uns que les autres, mais les lancements d'appareils peuvent parfois aussi être source de désagréments divers alors que leurs premiers défauts apparaissent.

Et parfois, on ne se rend compte de rien avant un bon moment. Le constructeur chinois OnePlus en fait les frais aujourd'hui : alors que le OnePlus 3T Colette Edition, tout de noir vêtu, apparaît sur la toile, un défaut de fabrication des modèles 3 et 3T est soudainement remarqué par la communauté.

Les OnePlus 3 et 3T ont un défaut de fabrication sur l'appareil photo

Alors que la communauté Reddit OnePlus s'enflamme autour de la sortie de ce dernier modèle exclusif à la boutique parisienne, une simple photo (voir ci-dessus) aura lancé une grande réalisation pour de nombreux acheteurs.

Il semble en effet que certains appareils aient un capteur photo légèrement penché, qui ne gêne en rien l'utilisation du téléphone mais se remarque sur l'esthétique du téléphone.

Le problème n'est pas exclusif au OnePlus 3T ou même à cette fameuse édition Colette : suite à cette photo, de nombreux possesseurs du modèle 3 comme 3T, de pleins de coloris différents, ont remarqué le même défaut de fabrication sur leurs appareils respectifs.

Pour le moment, le constructeur n'a pas réagi à cette découverte tardive concernant ses derniers appareils. Mais alors que l'on attend beaucoup du futur OnePlus 4, qui sera dévoilé selon toute évidence à la fin de l'été, on espère que ces petits désagréments auront disparu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…