OnePlus 3 et 3T : Android Oreo débarque en version finale et fait le plein de nouveautés !
Les OnePlus 3 et 3T passent désormais à Android Oreo avec la surcouche OxygenOS 5.0. Les flagships de 2016 du constructeur chinois vont ainsi pouvoir goûter à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Après une période de bêta test, les utilisateurs des deux appareils vont pouvoir passer à la version finale, bonne nouvelle ! Faisons le tour des nouveautés qui ont été introduites.
Le constructeur chinois propose une version relativement épurée d’Android sur ses smartphones. Cela ne l’empêche pas à travers une surcouche légère de proposer quelques fonctionnalités supplémentaires en vue d’améliorer l’interface et faciliter la vie aux utilisateurs. Après une période de bêta test les OnePlus 3 et 3T passent désormais à Android Oreo, il est question également de l’ajout de quelques fonctionnalités bien pratique au passage.
OnePlus 3 et 3T : Android Oreo débarque en version finale, voici les nouveautés !
OnePlus décide de lancer le déploiement d’OxygenOS 5.0, sa surcouche maison. Pour le moment, il n’y a que les OnePlus 3 et 3T qui sont concernés, les OnePlus 5 et 5T qui partagent un hardware très similaire seront mis à jour un peu plus tard. Le déploiement est en cours et peut prendre plusieurs jours, certains utilisateurs ont signalé avoir déjà eu la mise à jour sur leur smartphone. Voici les nouveautés introduites.
- Les applications parallèles de OnePlus permettent de cloner des applications
- Le Picture-in-Picture est maintenant disponible
- Le remplissage automatique
- Le correctif de sécurité date du mois de septembre
- Les raccourcis rapides ont été revus
- Option pour l’upload des photos sur un service de OnePlus : Shot
- Passage à Android 8.0 Oreo
Cette bonne nouvelle permettra à Oreo de décoller un peu lors des prochains rapports de répartition Android. De son côté, HTC a également initié le déploiement sur ses U11. OnePlus va désormais se concentrer sur le développement d'Oreo sur ses autres flagships plus récents, les OnePlus 5 et 5T. La dernière mouture majeure d’Android va continuer à grappiller des parts de marché au cours des prochains mois.