OnePlus 3 et 3T : Android Oreo débarque en version finale et fait le plein de nouveautés !

Les OnePlus 3 et 3T passent désormais à Android Oreo avec la surcouche OxygenOS 5.0. Les flagships de 2016 du constructeur chinois vont ainsi pouvoir goûter à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Après une période de bêta test, les utilisateurs des deux appareils vont pouvoir passer à la version finale, bonne nouvelle ! Faisons le tour des nouveautés qui ont été introduites.

oneplus 3 3T android 8 oreo

Le constructeur chinois propose une version relativement épurée d’Android sur ses smartphones. Cela ne l’empêche pas à travers une surcouche légère de proposer quelques fonctionnalités supplémentaires en vue d’améliorer l’interface et faciliter la vie aux utilisateurs. Après une période de bêta test les OnePlus 3 et 3T passent désormais à Android Oreo, il est question également de l’ajout de quelques fonctionnalités bien pratique au passage.

OnePlus 3 et 3T : Android Oreo débarque en version finale, voici les nouveautés !

OnePlus décide de lancer le déploiement d’OxygenOS 5.0, sa surcouche maison. Pour le moment, il n’y a que les OnePlus 3 et 3T qui sont concernés, les OnePlus 5 et 5T qui partagent un hardware très similaire seront mis à jour un peu plus tard. Le déploiement est en cours et peut prendre plusieurs jours, certains utilisateurs ont signalé avoir déjà eu la mise à jour sur leur smartphone. Voici les nouveautés introduites.

  • Les applications parallèles de OnePlus permettent de cloner des applications
  • Le Picture-in-Picture est maintenant disponible
  • Le remplissage automatique
  • Le correctif de sécurité date du mois de septembre
  • Les raccourcis rapides ont été revus
  • Option pour l’upload des photos sur un service de OnePlus : Shot
  • Passage à Android 8.0 Oreo

Cette bonne nouvelle permettra à Oreo de décoller un peu lors des prochains rapports de répartition Android. De son côté, HTC a également initié le déploiement sur ses U11. OnePlus va désormais se concentrer sur le développement d’Oreo sur ses autres flagships plus récents, les OnePlus 5 et 5T. La dernière mouture majeure d’Android va continuer à grappiller des parts de marché au cours des prochains mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…