OnePlus 3 et 3T : Android Oreo débarque en version finale et fait le plein de nouveautés !

 

Les OnePlus 3 et 3T passent désormais à Android Oreo avec la surcouche OxygenOS 5.0. Les flagships de 2016 du constructeur chinois vont ainsi pouvoir goûter à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Après une période de bêta test, les utilisateurs des deux appareils vont pouvoir passer à la version finale, bonne nouvelle ! Faisons le tour des nouveautés qui ont été introduites.

oneplus 3 3T android 8 oreo

Le constructeur chinois propose une version relativement épurée d’Android sur ses smartphones. Cela ne l’empêche pas à travers une surcouche légère de proposer quelques fonctionnalités supplémentaires en vue d’améliorer l’interface et faciliter la vie aux utilisateurs. Après une période de bêta test les OnePlus 3 et 3T passent désormais à Android Oreo, il est question également de l’ajout de quelques fonctionnalités bien pratique au passage.

OnePlus 3 et 3T : Android Oreo débarque en version finale, voici les nouveautés !

OnePlus décide de lancer le déploiement d’OxygenOS 5.0, sa surcouche maison. Pour le moment, il n’y a que les OnePlus 3 et 3T qui sont concernés, les OnePlus 5 et 5T qui partagent un hardware très similaire seront mis à jour un peu plus tard. Le déploiement est en cours et peut prendre plusieurs jours, certains utilisateurs ont signalé avoir déjà eu la mise à jour sur leur smartphone. Voici les nouveautés introduites.

  • Les applications parallèles de OnePlus permettent de cloner des applications
  • Le Picture-in-Picture est maintenant disponible
  • Le remplissage automatique
  • Le correctif de sécurité date du mois de septembre
  • Les raccourcis rapides ont été revus
  • Option pour l’upload des photos sur un service de OnePlus : Shot
  • Passage à Android 8.0 Oreo

Cette bonne nouvelle permettra à Oreo de décoller un peu lors des prochains rapports de répartition Android. De son côté, HTC a également initié le déploiement sur ses U11. OnePlus va désormais se concentrer sur le développement d'Oreo sur ses autres flagships plus récents, les OnePlus 5 et 5T. La dernière mouture majeure d’Android va continuer à grappiller des parts de marché au cours des prochains mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…

oneplus9pro
OnePlus 9 : ouf, le chargeur sera bien inclus dans la boîte !

Les OnePlus 9 seront bien vendus avec un chargeur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fera pas l’impasse sur le bloc secteur. Dans la foulée, une fuite dévoile la taille des batteries des smartphones de…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…