OnePlus 3 et 3T : Android 8.0 Oreo est disponible pour tous en version bêta ouverte

 

Les utilisateurs de OnePlus 3 et 3T vont pouvoir s'ils le souhaitent installer la bêta d’Android 8.0 Oreo sur leur smartphone. Alors que la dernière mouture majeure du système d’exploitation de Google est encore très peu répandue, le constructeur chinois permet aux utilisateurs les plus impatients de goûter à Oreo sur leur précieux.

oneplus 3 3T android 8 oreo

Le constructeur chinois continue de travailler activement sur le déploiement de la prochaine mise à jour basée sur Android 8.0 Oreo alors qu’une bêta fermée a lieu pour les OnePlus 5, 3 et 3T. Les utilisateurs disposant d’un OnePlus 3 et 3T pourront bénéficier de la toute dernière version du système d’exploitation mobile du géant de la recherche puisque le programme bêta est désormais ouvert à tous.

OnePlus 3 et 3T : la bêta d’Android 8.0 Oreo est disponible pour tous

Les plus pressés pourront s’inscrire au programme développeurs pour installer la version bêta, il est bon de noter que le fichier à télécharger pour la mise à jour pèse près de 1,5 Go. Comme c’est souvent le cas, certains bugs peuvent être présents, il est évoqué certains problèmes concernant le Bluetooth et le NFC tandis que le capteur d’empreintes peut être un peu plus lent qu’habituellement. Bien entendu, ces divers bugs seront corrigés au moment du déploiement de la version finale. On peut noter l’absence du OnePlus 5 dans le cadre de ce programme, toutefois ce n’est qu’un contretemps, celui-ci sera également concerné prochainement.

Pendant ce temps, tout le monde a les yeux rivés sur l’entreprise pour d’autres raisons puisque nous attendons de pouvoir découvrir un OnePlus 5T pour le mois de novembre. Bien que le constructeur chinois n’ait rien confirmé pour le moment, il paraît évident que quelque chose se prépare. De nombreux marchés à travers le monde sont en rupture de stock de OnePlus 5, tandis qu’un rendu nous a dévoilé l’écran borderless du OnePlus 5T. Nous restons pour le moment sur nos réserves tant que le constructeur n’aura rien confirmé. Enfin, concernant les OnePlus 3 et 3T, rappelons que ce sera la dernière mise à jour déployée par le constructeur concernant ces appareils, la version finale ne tardera pas à être disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…

oneplus9pro
OnePlus 9 : ouf, le chargeur sera bien inclus dans la boîte !

Les OnePlus 9 seront bien vendus avec un chargeur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fera pas l’impasse sur le bloc secteur. Dans la foulée, une fuite dévoile la taille des batteries des smartphones de…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…