OnePlus 3, 3T et 5 : Android Oreo est disponible en version bêta fermée

 

La mise à jour Android Oreo est disponible dès à présent en version bêta fermée sur le OnePlus 3, et sera prochainement proposée sur les OnePlus 3T et OnePlus 5. La bêta ouverte devrait être disponible à la fin du mois de septembre. OnePlus pourrait donc être l’un des premiers constructeurs à proposer Android Oreo sur ses smartphones.

oneplus android oreo

Depuis ses débuts, OnePlus est réputé pour proposer une version très épurée d’Android sur ses smartphones, proche de celle de Google. C’est l’une des qualités du constructeur, lui permettant de déployer les mises à jour Android très rapidement.

Ainsi, sur le OnePlus 3, la nouvelle version de l’OS de Google Android 8.0 Oreo est déjà disponible en bêta fermée. Les OnePlus 3T et OnePlus 5 en profiteront à leur tour très prochainement. La bêta publique de Oreo quant à elle devrait être disponible sur les trois smartphones dès la fin du mois de septembre.

One Plus pourrait être le premier constructeur à mettre à jour ses smartphones vers Android Oreo

L’objectif de OnePlus semble d’être considéré comme l’un des constructeurs les plus rapides à déployer ses mises à jour. Il est un peu étonnant que le OnePlus 3 reçoive la bêta avant les OnePlus 3T et OnePlus 5, plus récents, mais il est plaisant de voir que la firme continue d’assurer le support de ses appareils les plus anciens.

Pour l’heure, la version bêta proposée sur le OnePlus 3 est toutefois loin d’être aboutie. Le NFC ne fonctionne pas, le WiFi est touché par des bugs, et la fonctionnalité hotspot est instable a même titre que le Bluetooth. OnePlus ne le cache pas et recommande aux utilisateurs de se montrer prudents en effectuant la mise à jour.

Quoi qu’il en soit, la firme chinoise compte bien proposer un build stable pour les OnePlus 3, 3T et 5 d’ici le milieu de mois de septembre, avant le lancement de la bêta publique en à la fin du mois. Si tout se déroule selon ses plans, OnePlus sera sans nul doute le premier constructeur à proposer la mise à jour vers Oreo à ses utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…