OnePlus 2 vs LG G4 : qui prend les meilleures photos de nuit

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 17 min

Après s’être mesuré à l’iPhone 6 et au Galaxy S6, le OnePlus 2 compare aujourd’hui les performances de son capteur photo à celles du capteur du LG G4 avec une nouvelle série de cinq photos prises de nuit. Sachant que l’appareil photo 16 Mégapixels du dernier fleuron coréen affiche une ouverture de f/1.8 et qu’il est théoriquement bien meilleur que ses concurrents en basse luminosité, c’est un pari risqué. Néanmoins, le flagship killer chinois semble avoir plus d’un tour dans son sac.

OnePlus 2 vs LG G4
OnePlus 2 vs LG G4.

Alors que le OnePlus 2 est attendu avec un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0, le LG G4 que nous avons testé, s’équipe d’une caméra de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8. Des différences qui, sur le papier, donnent l’avantage à LG. Pourtant dans la réalité, il n’est pas forcément celui qui se défend le mieux. En termes de netteté et de niveau de détail, les deux font aussi bien, mais le OnePlus 2 semble offrir de meilleurs couleurs.

En tout cas, une chose est sûre, le prochain fleuron de la soiété chinoise fait mieux que son prédecesseur qui offrait déjà de bons résultats. En outre, il semble être au niveau des meilleurs photophones du moment. Une tendance qui nous avions déjà relevé lors du précédent comparatif avec le Galaxy S6.

Cette année, Samsung et LG ont excellé pour ce qui est de la partie photo de leurs smartphones respectifs, plaçant ainsi la barre très haut pour la concurrence. Toutefois, OnePlus semble également avoir fait de gros efforts de ce côté là. Pour l’instant, la société chinoise n’a pas encore communiqué sur les caractéristiques du capteur photo de l’engin, préférant nous montrer, en images, ce qu’il a dans le ventre. Une pratique qui permet d’obtenir un jugement plus objectif sur la qualité des clichés et surtout non faussé par les chiffres.

LG G4 OnePlus 2 photos

LG G4 photo OnePlus 2

LG G4 OnePlus 2

LG G4 vs OnePlus 2

LG G4 OnePlus 2 photo

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…