OnePlus 2 : un double capteur photo pour le prochain flagship killer

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 44 min

Il ne se passe plus une journée sans qu’on évoque le OnePlus 2. La seconde génération du flagship killer chinois qui sera officiellement présentée à la fin du mois cristallise toutes les attentes et génère un véritable buzz sur la toile. Entre les mini annonces de OnePlus et les fuites, on ne sait plus ou donner de la tête. Alors qu’un benchmark révélait ce matin la présence de 4 Go de RAM au cœur de l’appareil, voilà que des schémas publiés par Business Insider suggèrent la présence d’un double capteur photo.

OnePlus 2 appareil photo
Une double caméra visible sur les croquis.

Si pour l’heure, seulement une poignée de constructeurs (HTC, Honor,…) ont déjà intégré des doubles capteurs photo à leurs smartphones, cette technologie est en passe de devenir la prochaine tendance. Même Samsung et Apple s’y intéresseraient. C’est pour dire. Mais en attendant, le OnePlus 2 serait le prochain flagship à s’équiper d’une double caméra, comme le révèle le croquis ci-dessus. Ça expliquerait pourquoi l’orifice de la coque dédié à l’appareil photo est plus grand que sur le One.

En dessous de ce double capteur photo, on retrouverait le lecteur d’empreintes digitales dont la présence a été officiellement confirmée par la société, il y a quelques jours. Mais ce n’est pas tout car Business Insider a également publié un second croquis dont les annotations ne laissent que très peu de doutes sur la présence d’acier inoxydable au niveau des tranches, plus précisément au niveau du connecteur USB Type C.

OnePlus 2 USB

Comme le laissait déjà penser la dernière publication de Pete Lau sur Weibo, le design du OnePlus 2 devrait intégrer du métal. Rien d’étonnant puisque la tendance actuelle va vers des designs premiums intégrant du métal et du verre et même Samsung s’y est mis avec ses Galaxy S6 et S6 Edge. Une chose est sûre, on a hâte d’être au 27 juillet pour savoir quelles autre surprises OnePlus nous réserve.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…