OnePlus 2 : un Snapdragon 810 pour 355€, c’est quasiment confirmé !

 

Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, Pete Lau, le PDG fondateur de OnePlus, s'est longuement entretenu au sujet du prochain flagship de la startup. Et il semblerait que le controversé Snapdragon 810 soit privilégié pour équiper le futur smartphone de la marque chinoise. Mais l'homme fort de OnePlus ne s'est pas contenté d'évoquer que le SoC.

OnePlus 2 snapdragon 810 confirmé

Lors d'une séance de questions et réponses sur le réseau social chinois Weibo, Pete Lau n'a pas été avare en informations diverses. Concernant la puissance du flagship, à l'évocation du Snapdragon 810, le PDG n'a pas officialisé son intégration au sein du OnePlus 2 mais n'a pas non plus rejeté l'idée. Ses propos suggèrent même qu'il y pense fortement.

Affaire à suivre, tant le fameux SoC de Qualcomm fait parler de lui pour ses soucis de chauffe. A ce jour, peu de partenaires historiques ont sauté le pas pour passer au Snapdragon 810 sur leurs derniers flagships. Samsung a préféré privilégier sa solution Exynos pour le Galaxy S6 et LG a choisi un Snapdragon 808 pour son G4. En ce sens, le fait que OnePlus reste intéressée étonne quelque peu.

Et si le partenariat officiel avec Cyanogen est définitivement enterré, le flagship pourra compter sur une grosse mise à jour de OxygenOS, son fameux système d'exploitation exclusif, lancé il y a quelques semaines sur le OnePlus One. Grâce à lui, la firme gagne ainsi en indépendance, contrôlant à la fois les choix de la partie hardware et de la partie software.

A la question du prix, Pete Lau se contente de répondre qu'un appareil haut de gamme comme celui en préparation à 2499 yuans (soit environ 355 euros) serait très “raisonnable”. Quant à la disponibilité, selon les dernières rumeurs, il faut s'attendre à une sortie durant le troisième trimestre de l'année.

Ces dernières évoquent aussi un écran de 5,5 pouces 2K de 2560 x 1440 pixels, 3 Go de RAM, ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales plus performant que ceux actuellement sur le marché. On a déjà hâte !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…