Le OnePlus 2 sera le flagship killer de 2016, d’après OnePlus

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 19 min

Le OnePlus One a été présenté l’an dernier comme le « flagship killer » de 2014. On s’attendait donc à voir le OnePlus 2 présenté comme celui de 2015. Pourtant, il semblerait que le positionnement choisi par la société soit tout autre et que pour elle, l’année 2015 soit déjà finie. D’après le constructeur chinois, son prochain mobile qui sera annoncé dans une dizaine de jours sera « le flagship killer de 2016 ».

OnePlus 2 flagship killer
Le OnePlus One.

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus remerciait ses différents partenaires sur Facebook et Twitter avec une petite accroche pleine d’enthousiasme. Et non, il ne s’agit ni d’un lapsus, ni d’une faute de frappe puisque la société a bien confirmé ses propos en réponse aux commentaires de certains fans étonnés.

Connaissant OnePlus, ça n’a rien de vraiment surprenant, même si on a du mal a concevoir que le OnePlus 2 puisse rivaliser avec les flagships de 2016. L’appareil est, en effet, attendu avec un processeur Snapdragon 810 avec tous les problèmes qu’on lui connaît, alors que les premiers smartphones équipés de son successeur, le Snapdragon 820, feront leur arrivée dès cet automne et devraient rapidement faire oublier la mauvaise publicité autour du S810.

Asbstraction faite de son processeur, l’appareil proposera tout de même quelques innovations, en comparaison avec ses concurrents actuels. Il s’équipera notamment de 4 Go de RAM LPDDR4 et d’un port USB Type C. C’est d’ailleurs sans doute à ces deux caractéristiques que la société fait allusion dans sa dernière publication, sans oublier le lecteur d'empreintes digitales que, certes, on retrouve déjà chez certains concurrents mais pas sur la totalité des hauts de gamme Android ainsi que d’éventuelles surprises qui pourraient se voir annoncées le 27 juillet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…