Le OnePlus 2 sera le flagship killer de 2016, d’après OnePlus

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 19 min

Le OnePlus One a été présenté l’an dernier comme le « flagship killer » de 2014. On s’attendait donc à voir le OnePlus 2 présenté comme celui de 2015. Pourtant, il semblerait que le positionnement choisi par la société soit tout autre et que pour elle, l’année 2015 soit déjà finie. D’après le constructeur chinois, son prochain mobile qui sera annoncé dans une dizaine de jours sera « le flagship killer de 2016 ».

OnePlus 2 flagship killer
Le OnePlus One.

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus remerciait ses différents partenaires sur Facebook et Twitter avec une petite accroche pleine d’enthousiasme. Et non, il ne s’agit ni d’un lapsus, ni d’une faute de frappe puisque la société a bien confirmé ses propos en réponse aux commentaires de certains fans étonnés.

Connaissant OnePlus, ça n’a rien de vraiment surprenant, même si on a du mal a concevoir que le OnePlus 2 puisse rivaliser avec les flagships de 2016. L’appareil est, en effet, attendu avec un processeur Snapdragon 810 avec tous les problèmes qu’on lui connaît, alors que les premiers smartphones équipés de son successeur, le Snapdragon 820, feront leur arrivée dès cet automne et devraient rapidement faire oublier la mauvaise publicité autour du S810.

Asbstraction faite de son processeur, l’appareil proposera tout de même quelques innovations, en comparaison avec ses concurrents actuels. Il s’équipera notamment de 4 Go de RAM LPDDR4 et d’un port USB Type C. C’est d’ailleurs sans doute à ces deux caractéristiques que la société fait allusion dans sa dernière publication, sans oublier le lecteur d'empreintes digitales que, certes, on retrouve déjà chez certains concurrents mais pas sur la totalité des hauts de gamme Android ainsi que d’éventuelles surprises qui pourraient se voir annoncées le 27 juillet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…