OnePlus 2 : le root n’annulera pas votre garantie

Maj. le 16 mars 2018 à 9 h 59 min

Maintenant que le OnePlus 2 est officiel, la comparaison avec le OnePlus One est inévitable. L’absence de NFC a beaucoup fait parler durant la journée d’hier mais les futurs utilisateurs potentiels du nouveau flagship killer se sont également posé la question suivante : que se passera-t-il en cas de root ? La garantie sera-t-elle conservée, comme sur le modèle 2014, ou tout bonnement annulée. La société chinoise nous donne aujourd’hui la réponse.

OnePlus 2 root
Le OnePlus 2.

Tout comme l’an dernier, le root du OnePlus 2 n’annulera pas la garantie. Une excellente nouvelle car l’utilisateur sera ainsi en mesure de bidouiller son téléphone comme il le souhaite pour y installer la ROM Custom de son choix. Sachant que le précédent modèle était sous Cyanogen OS, la personnalisation était un peu l’une des raisons d’être de la gamme, même si le modèle 2015 tourne sous OxygenOS.

Attention toutefois, car tout comme l’an dernier, cette modalité reste ambiguë. Même si le root est autorisé, il ne faut pas qu’il soit la cause du problème. Si vous retournez un OnePlus 2 rooté pour un problème quelconque au service après vente de la société, alors ce dernier sera couvert par la garantie. En revanche, si c’est le root ou le déverrouillage du bootloader qui est responsable du problème, alors dans ce cas là, vous ne serez pas couvert.

Quand on y pense, c’est assez logique, OnePlus ne vas pas cautionner un problème causé par l’utilisateur lui-même. En revanche, le constructeur n’empêchera pas l’utilisateur de personnaliser son téléphone comme bon lui semble.

Le OnePlus 2 sera disponible à compter du 11 Août prochain au prix de 339 euros pour la version avec 16 Go de stockage et 3 Go de RAM et 399 euros pour la version avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. Un tarif qui reste bien en dessous de celui des flagships concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…