Maj. le 12 février 2017 à 15 h 52 min

Le OnePlus 2 était sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus cette année. La marque l’a même qualifié de « flagship killer de 2016 ». Comme pour la première mouture, le constructeur a fait le choix d’un système d’invitations. Face aux millions de demandes il n’a pas su tenir la cadence et le CEO, Carl Pei, s’est excusé. Il déclare : « on a raté le lancement du OnePlus 2 ».

oneplus 2 obtenir invitation

Le « flagship killer de 2016 » autoproclamé par OnePlus a connu des débuts difficiles. Très attendu, la marque a renouvelé son sytème d’invitations pour répondre à la demande. Mais face aux millions de demandes, le constructeur n’a pas réussi à satisfaire ses clients. En effet, alors qu’il est officiellement disponible depuis la fin du mois d’août, peu d’utilisateurs ont eu la chance de le recevoir.

Un fiasco que le CEO de OnePlus ne peut plus justifier par la jeunesse de son entreprise. Ainsi, dans un post publié sur le forum officiel de la marque, Carl Pei présente ses excuses et explique que l’entreprise a tout simplement râté le lancement de son produit phare.

On a raté le lancement du OnePlus 2 […] On peut donner toutes les expliquations qu’on veut, à la fin, une exécution sans faille parle beaucoup plus que des promesses non tenues […] Même si nous ne pensons pas que la concurrence aura un impact significatif, il reste indéniable que nous avons donné un mois aux produits concurrents pour revenir dans la course. – Car Pei, CEO de OnePlus sur le blog officiel –

oneplus 2 rate lancement ceo

Carl Pei explique donc qu’ils ont commis une erreur et présente ses excuses d’abord aux clients et aux fans. Mais pas uniquement. Il adresse également un message à ses partenaires qui doivent gérer des complications au niveau des délais. Il n’oublie pas enfin de donner des explications aux équipes de OnePlus puisque les conséquences de cette erreur ont un impact financier sur l’entreprise ainsi que sur son image.

Il précise par ailleurs que ce mois de retard a laissé la place aux concurrents qui ont ainsi pu placer leurs produits dans l’esprit des consommateurs en toute tranquilité. La stratégie de présentation de son OnePlus 2 avant l’IFA 2015 est tombé à l’eau puisque finalement le flagship se retrouve fondu dans la masse.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : un benchmark dévoile ses performances sur Geekbench

Le OnePlus Nord apparait dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile un premier aperçu des performances du smartphone milieu de gamme et confirme plusieurs éléments clés de la fiche technique, comme la quantité de mémoire vive intégrée.  Le…

OnePlus Nord : découvrez la fiche technique complète

Le OnePlus Nord continue de révéler tous ses secrets. Un leaker vient en effet de publier la fiche technique complète du smartphone milieu de gamme, confirmant l’écran 90 Hz, le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de…