OnePlus 2 : un processeur Snapdragon 810 et une date de sortie repoussée

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 30 min

Comme on pouvait s’en douter au vu des futurs flagships à venir, le OnePlus 2 devrait, bel et bien, s’équiper d’un processeur Snapdragon 810, comme le confirment aujourd’hui les sources de Forbes. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Et bien pas forcément car, en raison de ce choix, la date de sortie de l’appareil se verrait repoussée au troisième trimestre 2015.

OnePlus 2
Le OnePlus 2 serait finalement attendu pour le troisième trimestre de l’année.

Il y a quelques mois, la société chinoise confirmait la date de sortie du OnePlus 2 pour le second ou, au plus tard, le troisième trimestre 2015. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la firme a décidé de se replier directement sur le troisième trimestre de l’année en raison des « problèmes de fabrication du Snapdragon 810 ».

Bien entend, à la lecture de ce dernier rapport, on ne peut s’empêcher de penser à Samsung qui, pour sa part, semble avoir tout bonnement décidé de zapper le dernier Soc de Qualcomm – en tout cas sur les premières unités du Galaxy S6, actuellement en cours de production – pour y intégrer sa dernière puce Exynos, en attendant que Qualcomm ne trouve une solution aux (présumés) problèmes de surchauffe du Snapdragon 810.

Un point sur lequel LG ne semble pas du tout d’accord avec Samsung puisque d’après lui, ces problèmes de surchauffe seraient totalement inexistants. Toujours est-il que sans vouloir remettre en question les déclarations du constructeur coréen qui vient tout juste d’officialiser un nouveau smartphone justement équipé du dernier Soc 64 Bit de Qualcomm, le LG G Flex 2, si Forbes dit vrai, alors la date de sortie du OnePlus 2 sera, bel et bien repoussée, au troisième trimestre de l’année et ce report serait directement lié au fait qu’il s’équipe d’un Snapdragon 810.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….