OnePlus 2 : un processeur Snapdragon 810 et une date de sortie repoussée

 

Comme on pouvait s’en douter au vu des futurs flagships à venir, le OnePlus 2 devrait, bel et bien, s’équiper d’un processeur Snapdragon 810, comme le confirment aujourd’hui les sources de Forbes. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Et bien pas forcément car, en raison de ce choix, la date de sortie de l’appareil se verrait repoussée au troisième trimestre 2015.

OnePlus 2
Le OnePlus 2 serait finalement attendu pour le troisième trimestre de l’année.

Il y a quelques mois, la société chinoise confirmait la date de sortie du OnePlus 2 pour le second ou, au plus tard, le troisième trimestre 2015. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la firme a décidé de se replier directement sur le troisième trimestre de l’année en raison des « problèmes de fabrication du Snapdragon 810 ».

Bien entend, à la lecture de ce dernier rapport, on ne peut s'empêcher de penser à Samsung qui, pour sa part, semble avoir tout bonnement décidé de zapper le dernier Soc de Qualcomm – en tout cas sur les premières unités du Galaxy S6, actuellement en cours de production – pour y intégrer sa dernière puce Exynos, en attendant que Qualcomm ne trouve une solution aux (présumés) problèmes de surchauffe du Snapdragon 810.

Un point sur lequel LG ne semble pas du tout d’accord avec Samsung puisque d’après lui, ces problèmes de surchauffe seraient totalement inexistants. Toujours est-il que sans vouloir remettre en question les déclarations du constructeur coréen qui vient tout juste d’officialiser un nouveau smartphone justement équipé du dernier Soc 64 Bit de Qualcomm, le LG G Flex 2, si Forbes dit vrai, alors la date de sortie du OnePlus 2 sera, bel et bien repoussée, au troisième trimestre de l’année et ce report serait directement lié au fait qu’il s’équipe d’un Snapdragon 810.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…