OnePlus 2 : un prix plus élevé et un Snapdragon 810 bridé à 1,8 Ghz

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 26 min

Au cours de la soirée d’hier, OnePlus confirmait officiellement la présence du processeur Snapdragon 810 au cœur de son prochain flagship, le OnePlus 2. Le Soc de Qualcomm sera proposé dans sa version 2.1 censée avoir été optimisée de façon à éviter les problèmes de suchauffe rencontrés avec la première mouture. Toutefois, les futurs consommateurs potentiels de l’appareil son inquiets puisque même en version 2.1, le Soc surchauffe toujours dans le Sony Xperia Z3+.

OnePlus 2
Le OnePlus 2 rajouté sur cette image grâce à Photoshop.

Afin de rassurer ses utilisateurs et de faire taire les rumeurs sur le prix du OnePlus 2 et les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, OnePlus vient de publier un nouveau communiqué sur son forum officiel. On peut notamment y lire que le le dernier Soc de Qualcomm leur coûte 60% plus cher que le modèle employé l’an dernier. Par conséquent, leur prochain téléphone sera également plus cher et son prix sera supérieur à 322 dollars. On peut désormais tabler sur un prix de 350 dollars.

Nous pouvons vous dire que le prix du 2 sera certainement supérieur à 322 dollars. Mais le 810 est un processeur haut de gamme et c’est ce que le OnePlus 2 mérite.

L’an dernier, le OnePlus One a été lancé au prix de 299 dollars aux Etats-Unis et 269 euros dans nos contrées. Toutefois, compte tenu du cours actuel de l’euro qui avait poussé la société à augmenter le prix du One de 30 euros sur le marché européen, on peut craindre que cette année, le tarif soit le même dans les deux devises et que le OnePlus 2 coûte plus de 322 euros, dans sa version la moins chère.

Concernant le risque de surchauffe, OnePlus déclare qu’il est inexistant puisque la cadence du processeur restera bridée à 1,8 Ghz au lieu de 1,98 Ghz. La dessus, rien de surprenant puisque tous les constructeurs ont procédé de la même façon. HTC a mis à jour le logiciel du HTC One M9 juste avant la sortie de l’appareil et Sony fera bientôt de même avec son Xperia Z3+.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…