OnePlus 2 : la première mise à jour OTA inclut un patch pour Stagefright

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 57 min

Lancé en juillet dernier, le « flagship-killer » de la marque chinoise OnePlus battait des records d’enregistrement de pré-commandes. Si le OnePlus One avait été vendu au bout d’un an à plus d’un million d’exemplaires, le OnePlus 2 pourrait exploser ce score à l’origine inespéré. Le constructeur n’aura pas tardé à déployer une première mise à jour pour son dernier-né.

oneplus 2 mise à jour OTA

C’est la première et espérons qu’elles suivent régulièrement. La mise à jour en OTA pour le OnePlus 2 commence son déploiement, le système d’exploitation Oxygen se voit passer à cette occasion de la v 2.0 à v 2.0.1. Ainsi, quelques améliorations et correctifs vont pouvoir être installés sur votre smartphone.

Comme toute mise à jour classique, la mise à jour apporte de quoi améliorer l’autonomie de la batterie et comme nous le disions plus haut, quelques bugs vont être corrigés. Là, un des points importants concernera d’ailleurs l’installation d’un patch venant régler la menace très médiatisé de Stagefright. Une réactivité de la part de OnePlus qui est à saluer.

Quelques refontes au niveau de l’interface permettront une meilleur cohérence dans la navigation au sein d’Oxygen OS, système développé par le constructeur. Le fameux Dark Mode proposant des menus noirs au lieu de blancs provoquaient également des instabilités au sein de plusieurs applications. Ce problème sera désormais réglé, tout comme certains bugs rencontrés avec le zoom dans Google Photo.

Voici la liste des améliorations et correctifs apportés par la mise à jour :

  • Patch pour l’exploit Stagefright
  • Performances de la batterie améliorée
  • Amélioration de l’interface pour une meilleur cohérence
  • Correction apportée à la technique « Pinch-and-Zoom » pour Google Photo
  • Correction apportée à l’instabilité provoquée par le Dark Mode dans certaines application
  • Correction apportée aux problèmes d’import/export de contacts depuis la carte SIM
  • Compatibilité avec plus d’opérateurs mondiaux
  • Autres correctifs et améliorations

Cette mise à jour démarrera son déploiement en Inde et s’étendra progressivement autour du globe. L’arrivée en Europe risque de prendre un peu de temps, raison de plus pour souligner la rapidité du constructeur dans le développement de cette mise à jour.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…