Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 15 min

Avec son OnePlus 2, OnePlus a de nouveau décidé d’opter pour un capteur photo de 13 Mégapixels. Toutefois, celui-ci a été grandement amélioré puisqu’il intègre de la stabilisation optique OIS mais pas seulement. Il est également plus grand puisque de de 1/2,6 pouces.

La taille des phototcytes est désormais de 1,3 µm contre 1,12 µm pour le OnePlus One. Une amélioration qui, une fois combinée à l’ouverture f/2.0 du capteur, devrait lui permettre d’atteindre des prouesses, de nuit puisque la lentille est capable de capter plus de lumière tout en affichant moins de bruit sur les images.

camera OnePlus 2

Le capteur photo s’équipe également d’un autofocus laser, technologie qu’on retrouve déjà sur le LG G3 et le LG G4. OnePlus promet un temps de mise au point de seulement 0,33 millisecondes. Après s’être comparé aux capteurs photo de l’iPhone 6, du Galaxy S6 et du LG G4, l’appareil photo du OnePlus 2 nous montre à nouveau de quoi il est capable.

Les premiers samples pris avec l’appareil sont disponibles sur le site de OnePlus et bien qu’il s’agisse d’un test officiel dont le but est de mettre ses qualités en valeur, il semble envoyer du lourd. On retiendra notamment la première photo, prise en mode macro, et son incroyable niveau de détails puisque la moindre gouttelette d’eau reste visible, ou encore la photo du coucher de soleil où les couleurs semblent impressionnantes. Quant à la photo prise de nuit, elle semble démontrer de très grandes capacités en basse luminosité.

On espère bien sûr, en voir plus très rapidement, mais à première vue, le nouveau « flasghip killer » sera à la hauteur de ses concurrents, sur la partie photo.

OnePlus 2 test appareil photo

OnePlus test photo

OnePlus 2 test photo

OnePlus 2 photo test

OnePlus 2 test capteur photo

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : la marque dévoile son design complet avant l’heure

Le OnePlus Nord continue de se dévoiler. Quelques jours avant la présentation officielle, Carl Pei, fondateur de OnePlus, a révélé le design complet du smartphone milieu de gamme lors d’une interview accordée à Marques Brownlee, le vidéaste américain mieux connu sous le…