OnePlus 2 et OnePlus X : une belle baisse de prix avant l’arrivée du OnePlus 3

La société chinoise OnePlus vient d’annoncer une baisse de prix significative sur ces deux modèles actuels. Le OnePlus 2 voit son prix baisser de 80 euros quand le OnePlus X perd 30 euros, tout cela pour attendre le OnePlus 3.

oneplus-2-prix

Logiquement avec l’arrivée prochaine du OnePlus 3, on rappelle qu’il est prévu pour le 14 juin, les prix des deux smartphones actuels de la société chinoise voient leur prix diminuer fortement. Ainsi pour le OnePlus 2 on passe de 399 euros pour la version 64 Go et 4 Go de RAM à 319 euros.

Au vu des performances de ce dernier, on peut dire que c’est une vraie bonne affaire maintenant. Lors de notre test on avait souligné qu’il était un très bon smartphone mais pas vraiment le flagship killer comme annoncé par OnePlus. Effectivement certains défauts l'empêchaient d’obtenir ce titre, on note par exemple l’absence d’un port MicroSD, le manque de recharge rapide et aussi la précense d’un port USB Type C qui au final n’apportait pas grand chose.

En ce qui concerne le OnePlus X, il faut rappeler qu’il y a deux versions, la classique en verre est maintenant à 239 euros quand la version céramique passe de 369 euros à 269 euros soit le même prix que la version en verre au moment de sa sortie.

Au moment du test du OnePlus X, on lui avait reconnu d’indéniables qualités pour un milieu de gamme. Notamment son appareil photo plutôt bon, son format plutôt agréable en main et surtout la présence d’un port MicroSD.

Avec ces prix on a un peu l’impression que OnePlus cherche à écouler les stocks qu’il lui reste avant la présentation de son futur flagship. À noter que si vous avez acheté un des deux smartphones dans les 14 jours précédents, la société vous remboursera la différence avec le nouveau prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…