OnePlus 2 : c’est officiel, son prix sera inférieur à 450 dollars !

 

On connaissait déjà le processeur du OnePlus 2. On savait déjà déjà qu’il s’équiperait d’un lecteur d'empreintes digitales et d’un port USB Type C mais une inconnue manquait encore à l’équation, son prix ! Le mois dernier, pour faire taire les rumeurs, la société avait confirmé que celui-ci serait supérieur à 322 dollars, au grand desespoir de ceux qui espéraient voir le prochain flagship killer offrir le même rapport qualité prix que le modèle 2014. Aujourd’hui, on apprend qu’il sera inférieur à 450 dollars.

prix OnePlus 2
Le OnePlus 2 coûtera moins de 450 dollars !

Lorsque OnePlus a confirmé que le prix du OnePlus 2 serait supérieur à 322 dollars, on imaginait alors qu’il coûterait 350 dollars, au grand maximum. Ceci dit, il se pourrait bien que la note soit encore plus salée Aujourd’hui, Pete Lau a confirmé que ce tarif serait inférieur à 450 dollars, ce qui nous laisse donc un peu plus de 100 dollars de marge de probabilité mais ça peut aussi signifier que l’appareil sera vendu au prix de 449,99 dollars.

Compte tenu ce qu’a révélé la société chinoise par le biais de ses mini annonces et au vu des dernières rumeurs, le OnePlus 2 sera vraisemblablement plus coûteux à produire que son précécesseur. En dehors du processeur Snapdragon 810, 60% plus cher que le 801 pour les constructeurs, il faut également tenir compte du lecteur d'empreintes digitales et des éventuels composants encore non dévoilés.

Par ailleurs, les récents schémas de conception de l’appareil et la dernière publication de Pete Lau sur Weibo laissent désormais penser que son dos sera en métal et un récent benchmark a récemment révélé la présence de 4 Go de RAM. L’annonce officielle du téléphone est prévue pour la fin du mois et sera retransmise en réalité virtuelle. Pour l’occasion, One offre d’ailleurs des casques Google Cardboard pour suivre l’événement en direct.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…