OnePlus 2 : c’est officiel, il intègrera un processeur Snapdragon 810 optimisé !

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 26 min

OnePlus continue de jouer avec les nerfs de ses fans au sujet de son OnePlus 2. Alors que l’on découvrait la semaine dernière deux images dévoilant les contours du prochain smartphone de la jeune entreprise chinoise, nous apprenons aujourd’hui officiellement que le OnePlus 2 sera équipé du processeur Snapdragon 810.

oneplus 2 snapdragon 810 optimise

La rumeur disait vrai, le OnePlus 2 intègrera bien un processeur Snapdragon 810. Le constructeur a en effet transmis un email aux différents médias spécialisés et a publié un post sur son forum annonçant officiellement que son prochain smartphone intègrerait le très controversé processeur de Qualcomm.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Snapdragon 810 est le processeur dernière génération de Qualcomm qui était supposé équiper tous les smartphones stars comme les LG G4 ou Galaxy S6 et S6 Edge cette année.

Le problème c’est que le SOC se montrait quelque peu capricieux et entraînait des problèmes de surchauffe dans les smartphones. C’est ce qui a conduit la plupart des marques à revoir leur position. Samsung a par exemple opté pour un Exynos (processeur maison) et LG pour un Snapdragon 808, plus ancien mais suffisamment puissant. Finalement seul Xiaomi a réussi à dompter la bête.

Visiblement, OnePlus a également réussi à intégrer le processeur sans faire face aux problèmes de surchauffe. Dans son email, la marque explique qu’elle a travaillé main dans la main avec les ingénieurs de Qualcomm pour proposer une version 2.1 du Snapdragon 810 qui permet une optimisation parfaite entre le hardware et le software.

Comme c’est désormais officiel, et que pour OnePlus la communauté est au centre de tout, un post a été ouvert sur son forum pour échanger sur l’arrivée du processeur Snapdragon 810 dans le OnePlus 2. Alors, que pensez-vous de ce choix ? OnePlus a-t-il bien fait d’intégrer le Snapdragon 810 dans son prochain smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait…