Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 04 min

Alors que nous vous proposerons en fin de journée notre prise en main du OnePlus 2 en direct de Paris, voilà que le nouveau flagship killer chinois vient de faire l’objet de trois nouveaux benchmarks sur les outils de tests AnTuTu, Geekbench et AndroBench. Un test synthétique, un benchmark visant évaluer ses performances graphiques et un test de mémoire qui nous en disent aujourd’hui plus long sur ce qu’il a dans le ventre.

OnePlus 2 benchmarks
OnePlus 2, le nouveau flagship killer.

Comme vous le savez déjà, le OnePlus 2 s’équipe d’un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4 (standard le plus rapide du marché) dans sa version 64 Go et c’est justement celle-ci qui vient d’être testée. Sur AnTuTu, l’appareil a obtenu un score de 56 053 points. Il fait donc mieux qu’un Sony Xperia Z3+ sans pour autant atteindre les performances d’un Galaxy S6 ou d’un Xiaomi Mi Note Pro.

OnePlus 2 AnTuTu

Sur Geekbench, le OnePlus 2 obtient un score de 1131 points sur le test single core et 4477 points sur le test multi core. De très bon scores qui sont, encore une fois, un cran au dessus de ses concurrents sous Snapdragon 810 comme le HTC One M9. Bien évidemment, il faudra voir quelles performances le téléphone est susceptible d’offrir dans le cadre d’une utilisation réelle.

OnePlus 2 Geekbench

Le troisième test vise, quant à lui, à évaluer les performances de la mémoire de stockage embarquée par le téléphone. Plus celle-ci est rapide, mieux ce sera. Sur ce dernier benchmark AndroBench, on relève des scores de 236,64 Mb/s en lecture séquentielle, 124,54 Mb/s en écriture séquentielle, 22Mb/s et 5702,64 IOPS en lecture aléatoire et 13,62 Mbs/s et 3509,93 IOPS en écriture aléatoire. De très bon scores qui laissent entendre que OnePlus a vraiment choisi des composants de qualité.

OnePlus 2 AndroBench

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…