OnePlus 2 : nouveau benchmark AnTuTu avec un score impressionnant de 63 719 points

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 42 min

Au cours de la journée d’hier, un premier benchmark AnTuTu du OnePlus 2 faisait surface sur la toile. Au programme, un score décevant de 51 460 points qui laissait penser que le processeur Snapdragon 810 avait été underclocké à 1,8 Ghz afin d’éviter toute surchauffe, comme l’avait déjà déclaré la société chinoise, le mois dernier. Entre temps, un second test a fait son arrivée, venant tout chambouler puisque, cette fois-ci, le « flagship killer » obtient un score impressionnant de 63 719 points.

OnePlus 2 AnTuTu
Le OnePlus One.

Avec un score de 63719 points, le OnePlus 2 arrive juste devant le Xiaomi Mi Note Pro, seul smartphone parvenant à obtenir de bons résultats avec le Snapdragon 810 sur l’outil de benchmark et se place parmi les premiers juste derrière les Galaxy S6 et S6 Edge. A noter qu’il s’agit, bel et bien, du même modèle que celui testé précédemment et portant la référence A2001.

benchmark OnePlus 2

Un score qui reste très encourageant même si l’écart entre les deux benchmarks AnTuTu du OnePlus 2 n’est pas forcément bon signe. Ça peut, en effet, signifier que son processeur chauffe très facilement et que dès que l’appareil atteint une température un peu trop élevée, ses performances peuvent rapidement dégringoler.

Un phénomène déjà observé à plusieurs reprises avec les smartphones sous Snapdragon 810. Dès que la température du Soc atteint un seuil trop élevé, un mécanisme appellé « throttling » se met en place et vient réduire sa fréquence et ses performances.

Lorsque OnePlus a confirmé que le OnePlus 2 s’équiperait d’un processeur Snapdragon 810, les futurs utilisateurs potentiels du téléphone ont exprimé leurs craintes sur la toile vis à vis des problèmes de surchauffe du Soc de Qualcomm. La société chinoise a promis que ça n’arriverait pas avec son téléphone, laissant entendre que ce dernier serait l’exception qui confirme la règle. Espérons qu’elle dise vrai.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…