OnePlus 2 Mini : un premier benchmark dévoile une fiche technique intéressante

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

Le PDG de OnePlus a déjà confirmé à plusieurs reprises qu’un second smartphone serait lancé avant la fin de l’année. On a alors aussitôt pensé à un OnePlus 2 Mini ou tout du moins à un modèle proposant des dimensions plus raisonnables que son grand frère de 5,5 pouces. Pour l’instant, on ne connait pas encore le format de l’appareil, néanmoins ses caractéristiques viennent d’être partiellement dévoilées par l’outil de benchmark AnTuTu.

OnePlus 2 Mini
Le OnePlus 2.

Plutôt que de proposer une version bas de gamme de son dernier flagship, la société pourrait bien lancer un second smartphone plutôt intéressant, si les caractéristiques énoncées par ce benchmark s’avèrent exactes. Au programme, un écran de définition Full HD 1080p dont on ne connaît pas encore le format, un capteur photo de 13 Mégapixels, 32 Go de stockage et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795T épaulé par 2 Go de RAM.

benchmark OnePlus 2 mini

Un processeur destiné aux appareils hauts de gamme, qu’on retrouve d’ailleurs au sein du HTC One M9+ et qui permet à ce potentiel OnePlus 2 Mini, ici référencé sous le numéro de modèle A2301, d’obtenir un score de 54311 points sur l’outil de benchmark AnTuTu. Un score pas forcément spectaculaire mais qui s’apparente plus à celui d’un haut de gamme que d’un appareil milieu de gamme et surclasse les flagships de l’an dernier comme le Xiaomi Mi4, le Galaxy Note 4 et le HTC One M8.

En début de semaine, les premiers rendus présumés du OnePlus 2 Mini faisaient surface. Aujourd’hui c’est au tour de ses caractéristiques techniques qui sont loin d’être au rabais. Un positionnement qui rappelle un peu celui de Sony avec ses « Compact » même si dans le cas de OnePlus, la version « Mini » ne proposerait pas exactement la même fiche technique que le modèle phare. D’un autre côté, ça permet d’éviter le Snapdragon 810. En outre, connaissant les habitudes de la société, le prix pourrait également être intéressant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus sortira un deuxième smartphone 5G en 2019

OnePlus a annoncé qu’il sortira un deuxième smartphone 5G cette année et celui-ci sera disponible dans plusieurs pays, contrairement à la version 5G du OnePlus 7 Pro. Si la nouvelle génération du réseau fait tout juste ses débuts et est…

OnePlus 7T Pro : de nouvelles images du flagship ?

Le OnePlus 7T Pro n’est pas attendu avant le mois d’octobre 2019, mais de premières fuites commencent à émerger sur le web. Des photos supposées du smartphone montrent un design très proche de celui du OnePlus 7 Pro, avec un…

OnePlus 7T Pro : déjà un premier aperçu du smartphone ?

Le OnePlus 7T Pro commence déjà à faire parler de lui. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, une série de photos volées sont apparues sur la toile. Sans surprise, on retrouve l’écran borderless incurvé du OnePlus 7 Pro. On…

OnePlus 7 Pro 5G : le smartphone le plus rapide du monde ?

Le OnePlus 7 Pro 5G propose de meilleurs débits que les Galaxy S10 5G, LGV50 et Oppo Reno 5G selon des tests réseau réalisés par RootMetrics. Il est même loin devant ses concurrents, alors que le smartphone de Samsung est…

OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…