OnePlus 2 Mini : un premier benchmark dévoile une fiche technique intéressante

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

Le PDG de OnePlus a déjà confirmé à plusieurs reprises qu’un second smartphone serait lancé avant la fin de l’année. On a alors aussitôt pensé à un OnePlus 2 Mini ou tout du moins à un modèle proposant des dimensions plus raisonnables que son grand frère de 5,5 pouces. Pour l’instant, on ne connait pas encore le format de l’appareil, néanmoins ses caractéristiques viennent d’être partiellement dévoilées par l’outil de benchmark AnTuTu.

OnePlus 2 Mini
Le OnePlus 2.

Plutôt que de proposer une version bas de gamme de son dernier flagship, la société pourrait bien lancer un second smartphone plutôt intéressant, si les caractéristiques énoncées par ce benchmark s’avèrent exactes. Au programme, un écran de définition Full HD 1080p dont on ne connaît pas encore le format, un capteur photo de 13 Mégapixels, 32 Go de stockage et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795T épaulé par 2 Go de RAM.

benchmark OnePlus 2 mini

Un processeur destiné aux appareils hauts de gamme, qu’on retrouve d’ailleurs au sein du HTC One M9+ et qui permet à ce potentiel OnePlus 2 Mini, ici référencé sous le numéro de modèle A2301, d’obtenir un score de 54311 points sur l’outil de benchmark AnTuTu. Un score pas forcément spectaculaire mais qui s’apparente plus à celui d’un haut de gamme que d’un appareil milieu de gamme et surclasse les flagships de l’an dernier comme le Xiaomi Mi4, le Galaxy Note 4 et le HTC One M8.

En début de semaine, les premiers rendus présumés du OnePlus 2 Mini faisaient surface. Aujourd’hui c’est au tour de ses caractéristiques techniques qui sont loin d’être au rabais. Un positionnement qui rappelle un peu celui de Sony avec ses « Compact » même si dans le cas de OnePlus, la version « Mini » ne proposerait pas exactement la même fiche technique que le modèle phare. D’un autre côté, ça permet d’éviter le Snapdragon 810. En outre, connaissant les habitudes de la société, le prix pourrait également être intéressant.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…