OnePlus 2 : un lecteur d’empreintes deux fois plus efficace que celui de l’iPhone !

Maj. le 12 février 2017 à 16 h 05 min

L’annonce officielle du OnePlus 2 arrive à grand pas et OnePlus continue de dévoiler petit à petit des caractéristiques officielles de son prochain smartphone star. Ce soir, le constructeur nous a transmis un communiqué de presse dans lequel il dévoile une nouvelle partie de l’appareil : le OnePlus 2 sera équipé d’un lecteur d’empreintes.

oneplus 2 lecteur empreintes

Nous avons intégré un lecteur d’empreintes dans le OnePlus 2 parce que nous sentons que la technologie a mûri, et que nous pouvions l’intégrer de la meilleure façon. Ce n’est pas qu’un gadget mais une fonctionnalité utile. – OnePlus –

OnePlus a donc, comme Samsung et Apple entre autres, choisi d’intégrer un lecteur d’empreintes à son prochain smartphone star. Et pas n’importe quel lecteur. OnePlus assure que la technologie intégrée à son prochain fleuron est deux fois plus efficace que n’importe quel iPhone existant. Il sera possible d’enregistrer cinq « profils d’empreintes » différents.

Une telle annonce n’est pas forcément surprenante, la plupart des grands constructeurs ayant opté pour un lecteur d’empreintes dans leurs smartphones stars. OnePlus cède donc à cette tendance qui, selon la firme, devient presque indispensable en terme de sécurité.

OnePlus explique en effet que ce choix a été fait suite à une étude affirmant que l’utilisateur moyen fait un check de son smartphone 200 fois par jour. Il passe trois secondes à chaque fois pour rentrer son code ou son schéma secret. Sur une semaine, cela représente 1 heure entière. Alors, êtes-vous contents ou déçus de voir arriver un lecteur d’empreintes sur le OnePlus 2 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !