OnePlus 2 : un fan mécontent hack le système d’invitation pour gagner des places !

 

OnePlus est clairement une marque à part, et qui divise. Que l'on aime ou pas les produits, il y a un autre sujet qui est loin de mettre tout le monde d'accord, même les fans : le système d'invitation. Si Carl Pei et ses confrères sont les rois du marketing, certains clients potentiels enthousiastes se sentent surement lésés par le système d'invitation restrictif pour obtenir le OnePlus 2. De quoi en décourager plus d'un, mais pas la personne dont nous allons vous parler aujourd'hui.

OnePlus 2 invitation

L'utilisateur en question a été convaincu par le OnePlus 2 et projette d'acheter le smartphone. Il est donc passé par le système d'invitation qui repose principalement sur une liste d'attente après avoir rentré votre adresse mail à OnePlus dans l'espoir de recevoir le plus rapidement possible votre précieux sésame. Mais là où le système d'invitation est particulièrement injuste, c'est que vous pouvez passer devant d'autres personnes si vous connaissez quelqu'un qui a déjà son invitation et qui peut alors vous en offrir une. Le réseau est donc privilégié.

C'est exactement ce qui est arrivé à Jake Cooper qui a vu sa place passer de 9000e à 70000e ! Il a décidé de ne pas se laisser faire et d’hacker le système d'invitation pour en démontrer les failles, mais aussi l'absurdité. C'est grâce à une script Python (dont nous ne détaillerons pas ici la méthode) qu'il a réussi à remonter dans la liste pour passer en position bien plus favorable : 1694e ! Il a alerté OnePlus de cette faille qui n'a pour l'instant pas encore donné de réponse.

Son but n'est pas d'encourager les gens à hacker le système, mais bien d'alerter OnePlus sur le côté parfois injuste de ce système de réservation. Si OnePlus lui répond, nous vous tiendrons bien sûr au courant ! Avez-vous réservé le OnePlus 2 ? Savez-vous où vous en êtes dans la liste d'attente ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !