OnePlus 2 : il réalise un décevant 51460 au benchmark AnTuTu

Nous continuons dans la série OnePlus 2. Le smartphone sensé être présenté dans le courant de la semaine prochaine vient comme à son habitude faire l’objet de quelques indiscrétions, cette fois au sujet de ses performances mesurées au cours du benchmark AnTuTu.

OnePlus2-Teasing

Nous savons tous à ce stade que le smartphone sera equipé d’un processeur Snapdragon 810 et nous nous souvenons aussi à quel point les problèmes entourant la puce ont fait jaser ces derniers mois. Qualcomm a arrondi les angles avec les vendeurs et utilisateurs en colère, en proposant une v.2.1 de son processeur, soit une version underclockée.

Et à en juger par les résultats attribués au OnePlus 2, supposé smartphone dual-SIM, ses performances bridées l'empêchent d’exploser les scores, l’amenant à un niveau proche de son prédécesseur sorti l’année dernière, en affichant un score de 51460, ainsi il peine à se détacher du OnePlus One.

AnTuTu Benchmark OnePlus 2

L’underclocking du processeur le faisant passer d’un 2 GHz à un 1,8 GHz joue forcément un rôle dans ces médiocres performances pour un smartphone sortant en 2015. Cependant, il était clairement annoncé que ce OnePlus 2 dépasserait les performances du Snapdragon 801. Se pourrait-il que cette version ne soit qu’un premier modèle en attendant de nouvelles déclinaisons plus puissantes ?

Rappelez-vous qu’était aussi annoncé la sortie de deux autres modèles de OnePlus 2 durant l’année. Donc, que faut-il en conclure ? Il est fort probable que ce modèle A2001 soit le moins puissant des 3 modèles à venir, d’autant plus que l’on connaît les capacités du Snapdragon 810 ayant dépassé les 60 000 au même benchmark sur d’autres smartphones. À titre d’exemple voici le top des smartpones les plus puissants.

Processeur Snapdragon 810 OnePlus 2

Gardez en tête que ces résultats ne sont pas officiels, il pourrait très bien s’agir d’une version prototype aux performances bridées. L’officialisation du OnePlus 2 se fera la semaine prochaine, le 28 juillet, une présentation qui risque d’être suivie par de nombreuses personnes à travers le monde tant ce smartphone fait parler de lui depuis des mois.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…