OnePlus 2 : il réalise un décevant 51460 au benchmark AnTuTu

Nous continuons dans la série OnePlus 2. Le smartphone sensé être présenté dans le courant de la semaine prochaine vient comme à son habitude faire l’objet de quelques indiscrétions, cette fois au sujet de ses performances mesurées au cours du benchmark AnTuTu.

OnePlus2-Teasing

Nous savons tous à ce stade que le smartphone sera equipé d’un processeur Snapdragon 810 et nous nous souvenons aussi à quel point les problèmes entourant la puce ont fait jaser ces derniers mois. Qualcomm a arrondi les angles avec les vendeurs et utilisateurs en colère, en proposant une v.2.1 de son processeur, soit une version underclockée.

Et à en juger par les résultats attribués au OnePlus 2, supposé smartphone dual-SIM, ses performances bridées l'empêchent d’exploser les scores, l’amenant à un niveau proche de son prédécesseur sorti l’année dernière, en affichant un score de 51460, ainsi il peine à se détacher du OnePlus One.

AnTuTu Benchmark OnePlus 2

L’underclocking du processeur le faisant passer d’un 2 GHz à un 1,8 GHz joue forcément un rôle dans ces médiocres performances pour un smartphone sortant en 2015. Cependant, il était clairement annoncé que ce OnePlus 2 dépasserait les performances du Snapdragon 801. Se pourrait-il que cette version ne soit qu’un premier modèle en attendant de nouvelles déclinaisons plus puissantes ?

Rappelez-vous qu’était aussi annoncé la sortie de deux autres modèles de OnePlus 2 durant l’année. Donc, que faut-il en conclure ? Il est fort probable que ce modèle A2001 soit le moins puissant des 3 modèles à venir, d’autant plus que l’on connaît les capacités du Snapdragon 810 ayant dépassé les 60 000 au même benchmark sur d’autres smartphones. À titre d’exemple voici le top des smartpones les plus puissants.

Processeur Snapdragon 810 OnePlus 2

Gardez en tête que ces résultats ne sont pas officiels, il pourrait très bien s’agir d’une version prototype aux performances bridées. L’officialisation du OnePlus 2 se fera la semaine prochaine, le 28 juillet, une présentation qui risque d’être suivie par de nombreuses personnes à travers le monde tant ce smartphone fait parler de lui depuis des mois.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…