Oppo officialisera bientôt les modèles de la série Find X3. Le prix de certains d’entre eux a fuité sur le web, ainsi que les différentes options de stockage. La même indiscrétion évoque également les prix de deux modèles plus modestes,…
OnePlus 2 : il réalise un décevant 51460 au benchmark AnTuTu
Nous continuons dans la série OnePlus 2. Le smartphone sensé être présenté dans le courant de la semaine prochaine vient comme à son habitude faire l'objet de quelques indiscrétions, cette fois au sujet de ses performances mesurées au cours du benchmark AnTuTu.
- Lire également : Le OnePlus 2 sera-t-il véritablement un « flagship killer » ?
Nous savons tous à ce stade que le smartphone sera equipé d'un processeur Snapdragon 810 et nous nous souvenons aussi à quel point les problèmes entourant la puce ont fait jaser ces derniers mois. Qualcomm a arrondi les angles avec les vendeurs et utilisateurs en colère, en proposant une v.2.1 de son processeur, soit une version underclockée.
Et à en juger par les résultats attribués au OnePlus 2, supposé smartphone dual-SIM, ses performances bridées l'empêchent d'exploser les scores, l'amenant à un niveau proche de son prédécesseur sorti l'année dernière, en affichant un score de 51460, ainsi il peine à se détacher du OnePlus One.
L'underclocking du processeur le faisant passer d'un 2 GHz à un 1,8 GHz joue forcément un rôle dans ces médiocres performances pour un smartphone sortant en 2015. Cependant, il était clairement annoncé que ce OnePlus 2 dépasserait les performances du Snapdragon 801. Se pourrait-il que cette version ne soit qu'un premier modèle en attendant de nouvelles déclinaisons plus puissantes ?
Rappelez-vous qu'était aussi annoncé la sortie de deux autres modèles de OnePlus 2 durant l'année. Donc, que faut-il en conclure ? Il est fort probable que ce modèle A2001 soit le moins puissant des 3 modèles à venir, d'autant plus que l'on connaît les capacités du Snapdragon 810 ayant dépassé les 60 000 au même benchmark sur d'autres smartphones. À titre d'exemple voici le top des smartpones les plus puissants.
Gardez en tête que ces résultats ne sont pas officiels, il pourrait très bien s'agir d'une version prototype aux performances bridées. L'officialisation du OnePlus 2 se fera la semaine prochaine, le 28 juillet, une présentation qui risque d'être suivie par de nombreuses personnes à travers le monde tant ce smartphone fait parler de lui depuis des mois.