OnePlus 2 : un écran Full HD 1080p pour le flagship killer 2015

Maj. le 31 mars 2016 à 23 h 39 min

C’est au cours du troisième trimestre de l’année que OnePlus lèvera officiellement le voile sur le OnePlus 2, successeur du flagship killer 2015 soit entre début juillet et fin septembre. Sachant que nous sommes déjà fin mai, il n’y a rien de surprenant dans le fait que les premières informations sur l’appareil commencent à faire surface. Ainsi, après une première apparition sur Geekbench, voilà que ce dernier vient de nouveau d’être repéré sur un autre outil de benchmark.

OnePlus 2
Le successeur du OnePlus One sera bientôt là.

En milieu de semaine, un premier benchmark révélait la présence d’un processeur Snapdragon 810 accompagné de son GPU Adreno 430 et de 3 Go de Ram. Aujourd’hui, le site chinois Ludashi confirme ces informations et nous en apporte de nouvelles concernant notamment l’écran du OnePlus 2 qui serait toujours de définition Full HD 1080p.

Une excellente nouvelle pour les utilisateurs déçus de voir les constructeurs sombrer les uns après les autres dans la surenchère du Quad HD. Malheureusement, la taille de l’écran n’est pas renseignée. On imagine difficilement OnePlus proposer un écran plus petit, en revanche sachant que 5,5 pouces, c’est déjà grand pour un smartphone, le constructeur chinois pourrait très bien conserver la même diagonale tout en optimisant le rapport taille du terminal/taille de l’écran.

Pour ce qui est de la partie photo, on retrouverait un capteur dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels, soit la même chose que l’an dernier. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il s’agira des mêmes capteurs. Idem du côté du stockage puisqu’on retrouverait toujours deux options de 16 et 64 Go, malheureusement sans slot SD, comme l’a récemment confirmé OnePlus, et sans batterie amovible.

OnePlus 2 fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….