OnePlus 2 : déjà les premières caractéristiques techniques

Au cours de la soirée d’hier, le co-fondateur de OnePlus, Car Pei, révélait que la date de sortie du OnePlus 2 était prévue entre le second et le troisième trimestre 2015, soit à peu de choses près, un an après la première génération du « flagship killer ». A partir de là, on imagine que l’appareil est encore en cours de développement et que ses caractéristiques techniques ne sont pas encore arrêtées.

Pourtant, un revendeur du nom de Coolicool prétend déjà connaître les caractéristiques techniques du OnePlus 2 qu’il vient d’ailleurs de compiler sur une « fiche produit » dédiée à l’appareil directement sur son site de vente en ligne.

fiche technique OnePlus 2
Le OnePlus 2 fait déjà parler de lui !

Bien entendu, au stade où nous en sommes, nous prendrons cette rumeur avec de très grosses pincettes, d’autant plus que Coolicool n’est ni le premier ni le dernier à faire ça. Néanmoins, d’après le revendeur, la fiche technique du OnePlus 2 comprendrait un grand écran de 5,5 pouces dont il ne précise pas la définition, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 pour succéder au 801, 32 Go de stockage interne, un capteur photo de 16 Megapixels, une caméra frontale de 5 Megapixels et une batterie de 3300 mAh.

Concernant l’écran et la batterie, ce serait plutôt une bonne nouvelle puisque les dimensions de l’appareil ne seraient pas augmentées et pourraient même se voir revues à la baisse si le rapport taille de l’écran/taille du terminal est mieux optimisé que sur le modèle 2014. Une batterie de 3300 mAh pourrait, quant à elle, procurer une assez bonne autonomie, même si le constructeur chinois se décide à céder à la pression des écrans Quad HD.

Bien entendu, sachant que nous ne sommes qu’en décembre, cette fiche technique n’est pas à prendre pour argent comptant. D’autant plus que d’ici la sortie du OnePlus 2, le processeur Snapdragon 810 aura fait son apparition sur le marché. Néanmoins, elle permet d’ouvrir la voie à un nouveau questionnement : qu’attendez-vous du OnePlus 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….