OnePlus 2 : comment fonctionnera le nouveau système d’invitations

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 19 min

Tout comme le modèle lancé l’an dernier, le OnePlus 2 sera vendu exclusivement sur invitation. Un système qui permet à OnePlus de mieux gérer la demande malheureusement toujours plus importante que les stocks. Des stocks qui seront néanmoins plus conséquents que l’an dernier, comme l’avait déjà confirmé le PDG de la société chinoise, il y a quelques mois. Et qui dit plus de stocks dit plus d’invitations !

OnePlus 2 invitations
Pour tout savoir sur le système d’invitations du OnePlus 2.

Après avoir déçu plus d’un utilisateur l’an dernier avec son système d’invitations, OnePlus a décidé de tenir compte des critiques en l’améliorant de façon à rendre le OnePlus 2 plus accessible que ne l’était le One. On apprend notamment que comme les stocks seront 30 à 50 fois plus importants, les lots d’invitations distribués en masse au moment du lancement seront également plus nombreux. Il sera donc plus facile d’obtenir une invitation dés que le smartphone sera en vente.

Par ailleurs, si l’an dernier, pour obtenir une invitation, il fallait, soit participer à un concours, soit compter sur la générosité de quelqu’un ayant acheté le smartphone avant vous, cette année, il suffira d’entrer votre email dans un formulaire. Vous serez ainsi sur une liste d’attente et vous recevrez votre invitation dès que votre tour sera venu. OnePlus précise toutefois que les membres du forum passeront en priorité.

Enfin, tout comme l’an dernier, lorsque vous acheterez l’appareil, vous receverez des invitations à partager avec vos amis. Lorsque le système a été mis en place avec le OnePlus One, il y avait un petit délai mais désormais, l’envoi des invitations sera immédiat. Encore une fois, on constate que OnePlus a amélioré sa logistique puisque les délais d’envois pour les invitations étaient directement liés à la faiblesse des stocks.

Un système d’invitations qui durera peut-être moins longtemps que l’an dernier, selon les capacités de production de la société. Le OnePlus 2 est attendu à un prix inférieur à 450 dollars.

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…