OnePlus 2 : avec Oxygen OS il profitera de fonctionnalités d’Android M dès sa sortie !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Il n’y en a plus pour longtemps avant que le OnePlus 2 ne soit dévoilé au monde entier. Et évidemment, à quelques heures de l’une des annonces les plus attendues de cette année, les informations se multiplient. Aujourd’hui, OnePlus s’est exprimé sur la partie software de son prochain flagship : bonne nouvelle, Oxygen OS aura des fonctionnalités d’Android M.

oneplus 2 oxygen os android m

Si vous suivez l’actualité high-tech vous n’êtes pas sans savoir que Google prépare une nouvelle version d’Android, baptisée pour le moment Android M, pour la fin de l’année. Beaucoup de nouveautés sont au programme mais comme d’habitude il faudra attendre les mises à jour des constructeurs pour en profiter.

Vous n’êtes pas sans savoir non plus que OnePlus a créé son propre système d’exploitation basé sur Android, baptisé Oxygen OS. Figurez-vous que le constructeur a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour séduire les utilisateurs avec le OnePlus 2 et son OS maison.

Ainsi, Oxygen OS débarquera sur le OnePlus 2 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui seront présentes sur Android M à la fin de l’année pour les détenteurs de Nexus ou l’année prochaine très probablement pour les autres marques.

C’est OnePlus lui-même qui a dévoilé cette information dans un billet sur son blog officiel. Si des fonctionnalités d’Android M seront disponibles dans Oxygen OS sur le OnePlus 2, le constructeur ne nous donne aucun détail sur les fonctionnalités en question.

Néanmoins, la marque rappelle que grâce à ces nouvelles fonctionnalités, couplées à une fiche technique séduisante, le OnePlus 2 se veut être non pas le flagship killer de 2015 mais bien celui de 2016. Rendez-vous dans quelques heures pour enfin savoir à quoi ressemblera ce tant attendu OnePlus 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…