OnePlus 2 : 4 Go de RAM LPDDR4, c’est officiel !

 

On s’en doutait un peu suite au dernier benchmark découvert la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est officiel, le OnePlus 2 aura bien 4 Go de RAM sous le capot pour épauler son processeur Snapdragon 810. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agira de RAM LPDDR4. Autrement dit, la plus rapide qu’on puisse actuellement trouver sur le marché.

OnePlus 2 RAM
4 Go de RAM LPDDR4 à bord du OnePlus 2 !

En s’équipant de 4 Go de RAM, le OnePlus 2 va pouvoir se constituer un avantage concurrentiel non négligeable puisqu’à l’heure actuelle, les smartphones proposant plus de 3 Go de RAM se comptent sur les doigts de la main. On retiendra notamment l’Asus Zenfone 2 et le Xiaomi Mi Note Pro, officialisés en début d’année.

En plus d’être plus rapide (jusqu’à 32 Go/s), la RAM LPDDR4 offre également une meilleure efficacité énergétique que la LPDDR3 puisqu’elle propose deux fois plus de performances et de bande passante pour une dépense énergétique équivalente, tout en utilisant une tension moindre (1,1 V pour le OnePlus 2 contre 1,2 V pour le OnePlus One). La différence devrait surtout se faire ressentir durant les jeux, la vidéo au ralenti et la reconnaissance faciale.

Enfin, comme le rappelle OnePlus dans son communiqué, les processeurs 32 Bit sont incapables d’exploiter plus de 3 Go de Ram. En revanche, la puce Snapdragon 810 qu’on retrouvera à bord du prochain téléphone de la firme pourra tirer pleinement parti de ces 4 Go de RAM LPDDR4. Un Snapdragon 810 qui sera ici proposé dans une version remaniée (v2.1) censée offrir une meilleure gestion de la température.

On notera, au passage, qu’il s’agit de la dernière mini annonce de la société qui tient visiblement à entretenir le mystère autour des autres caractéristiques techniques du téléphone (écran, appareil photo…) jusqu’à la présentation du 27 juillet.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…