OnePlus 2 : 4 Go de RAM LPDDR4, c’est officiel !

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 24 min

On s’en doutait un peu suite au dernier benchmark découvert la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est officiel, le OnePlus 2 aura bien 4 Go de RAM sous le capot pour épauler son processeur Snapdragon 810. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agira de RAM LPDDR4. Autrement dit, la plus rapide qu’on puisse actuellement trouver sur le marché.

OnePlus 2 RAM
4 Go de RAM LPDDR4 à bord du OnePlus 2 !

En s’équipant de 4 Go de RAM, le OnePlus 2 va pouvoir se constituer un avantage concurrentiel non négligeable puisqu’à l’heure actuelle, les smartphones proposant plus de 3 Go de RAM se comptent sur les doigts de la main. On retiendra notamment l’Asus Zenfone 2 et le Xiaomi Mi Note Pro, officialisés en début d’année.

En plus d’être plus rapide (jusqu’à 32 Go/s), la RAM LPDDR4 offre également une meilleure efficacité énergétique que la LPDDR3 puisqu’elle propose deux fois plus de performances et de bande passante pour une dépense énergétique équivalente, tout en utilisant une tension moindre (1,1 V pour le OnePlus 2 contre 1,2 V pour le OnePlus One). La différence devrait surtout se faire ressentir durant les jeux, la vidéo au ralenti et la reconnaissance faciale.

Enfin, comme le rappelle OnePlus dans son communiqué, les processeurs 32 Bit sont incapables d’exploiter plus de 3 Go de Ram. En revanche, la puce Snapdragon 810 qu’on retrouvera à bord du prochain téléphone de la firme pourra tirer pleinement parti de ces 4 Go de RAM LPDDR4. Un Snapdragon 810 qui sera ici proposé dans une version remaniée (v2.1) censée offrir une meilleure gestion de la température.

On notera, au passage, qu’il s’agit de la dernière mini annonce de la société qui tient visiblement à entretenir le mystère autour des autres caractéristiques techniques du téléphone (écran, appareil photo…) jusqu’à la présentation du 27 juillet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…