Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 24 min

On s’en doutait un peu suite au dernier benchmark découvert la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est officiel, le OnePlus 2 aura bien 4 Go de RAM sous le capot pour épauler son processeur Snapdragon 810. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agira de RAM LPDDR4. Autrement dit, la plus rapide qu’on puisse actuellement trouver sur le marché.

OnePlus 2 RAM
4 Go de RAM LPDDR4 à bord du OnePlus 2 !

En s’équipant de 4 Go de RAM, le OnePlus 2 va pouvoir se constituer un avantage concurrentiel non négligeable puisqu’à l’heure actuelle, les smartphones proposant plus de 3 Go de RAM se comptent sur les doigts de la main. On retiendra notamment l’Asus Zenfone 2 et le Xiaomi Mi Note Pro, officialisés en début d’année.

En plus d’être plus rapide (jusqu’à 32 Go/s), la RAM LPDDR4 offre également une meilleure efficacité énergétique que la LPDDR3 puisqu’elle propose deux fois plus de performances et de bande passante pour une dépense énergétique équivalente, tout en utilisant une tension moindre (1,1 V pour le OnePlus 2 contre 1,2 V pour le OnePlus One). La différence devrait surtout se faire ressentir durant les jeux, la vidéo au ralenti et la reconnaissance faciale.

Enfin, comme le rappelle OnePlus dans son communiqué, les processeurs 32 Bit sont incapables d’exploiter plus de 3 Go de Ram. En revanche, la puce Snapdragon 810 qu’on retrouvera à bord du prochain téléphone de la firme pourra tirer pleinement parti de ces 4 Go de RAM LPDDR4. Un Snapdragon 810 qui sera ici proposé dans une version remaniée (v2.1) censée offrir une meilleure gestion de la température.

On notera, au passage, qu’il s’agit de la dernière mini annonce de la société qui tient visiblement à entretenir le mystère autour des autres caractéristiques techniques du téléphone (écran, appareil photo…) jusqu’à la présentation du 27 juillet.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : un benchmark dévoile ses performances sur Geekbench

Le OnePlus Nord apparait dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile un premier aperçu des performances du smartphone milieu de gamme et confirme plusieurs éléments clés de la fiche technique, comme la quantité de mémoire vive intégrée.  Le…

OnePlus Nord : découvrez la fiche technique complète

Le OnePlus Nord continue de révéler tous ses secrets. Un leaker vient en effet de publier la fiche technique complète du smartphone milieu de gamme, confirmant l’écran 90 Hz, le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de…

OnePlus Nord : voici le design complet du milieu de gamme

Le OnePlus Nord s’illustre à nouveau sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, Evan Blass a publié plusieurs rendus montrant le design du smartphone milieu de gamme. On y découvre un écran troué doté d’un…