Maj. le 12 février 2017 à 16 h 00 min

Décidément, OnePlus a vraiment le vent en poupe ! L’entreprise vient d’annoncer avoir vendu 30.000 exemplaires de son OnePlus 2 en 64 secondes ! Si l’on ajoute à cela le million de réservations atteint en quelques jours, le OnePlus 2 sera sans aucun doute le smartphone qui marquera l’année 2015.

oneplus 2 30.000 ventes 64 secondes

OnePlus a annoncé avoir vendu 30.000 exemplaires de son OnePlus 2 en l’espace de 64 secondes. Derrière ce chiffre ahurissant, un plan marketing mené de main de maître. Souvenez-vous, il faut obtenir une invitation pour avoir le droit d’acheter ce nouveau modèle. Résultat : la peur de la frustration fait son office, et tout le monde veut son invitation !

A tel point que OnePlus a déjà annoncé plus d’un million de réservations pour acheter son OnePlus 2 en même pas une semaine. Le plan marketing reposant sur la frustration déchaîne les passions. On l’a vu avec Jake Cooper, qui n’a pas hésité à hacker le système d’invitations pour montrer son injustice.

Pour lâcher un peu la pression et faire patienter les fans les plus passionnés, OnePlus a décidé de faire une vente flash de son nouveau modèle. 30.000 exemplaires ont été mis en vente sur le site de vente en ligne de la marque en Chine. Dans ce seul pays, tout a été vendu en une minute seulement.

Cette opération était surement également un moyen d’estimer la popularité du téléphone, et d’anticiper les fabrications. Au vu de ces résultats, OnePlus n’a vraiment aucun souci à se faire

Pour rappel le Oneplus 2 possède un  ecran 5,5 pouces de 1080p, un processeur Snapdragon 810, et un capteur 13 mégapixels,une batterie de 3300 mAh et un lecteur d'empreintes digitales. Il tourne sous Oxygen OS.

Le 11 août prochain, date de la sortie officielle du OnePlus 2, nous pourrons mesurer l’ampleur du succès de l’entreprise chinoise.

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !