OneNote : Microsoft s’ouvre aux bêta-testeurs pour sa prochaine mise à jour

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Microsoft semble bien décidée à écouter ses consommateurs afin de relancer ses applications mobiles sur Android. La firme américaine a en effet fait savoir sur son site officiel qu’elle était à la recherche de beta-testeurs en vue d’améliorer la prochaine mise à jour de OneNote, son application phare pour la prise de notes sur smartphone. Cette dernière permet non seulement de copier du texte et des images, mais aussi des graphiques ou des tableaux et de les exporter facilement.

Microsoft OneNote

Et pour ce faire, Microsoft passe à nouveau par la consultation de son public pour améliorer son produit. Elle avait déjà usé d’une approche similaire il y a de cela deux semaines environ avec sa suite bureautique fétiche Office. À l’occasion du futur passage d’Office à la gratuité sur tablettes (c’est déjà le cas pour sa version dédiée aux smartphones), un appel à contribution des bêta-testeurs avait déjà été diffusé.

Sans doute confortée par un nombre de participations important, du moins suffisamment élevé pour estimer nécessaire de récidiver, Microsoft étend son principe de beta-test ouvert au public à son application de prise de notes. Pour s’inscrire à la bêta de OneNote sur Android, il suffit de se rendre sur Google+ et de rejoindre la page dédiée OneNote for Android Beta Program. Une fois inscrit, un lien de téléchargement sur le Play Store permet d’accéder à la version beta.

Si à l’heure actuelle, aucune nouvelle fonctionnalité n’a été annoncée par Microsoft concernent cette mise à jour, la démarche de faire appel à une beta ouverte laisse à penser que l’entreprise souhaite intégrer de nombreux nouveaux ajouts à son application. Et confirme la volonté de Microsoft de solidifier son offre ailleurs que sur ses déclinaisons Windows.

Cela sera peut-être un bien pour le programme OneNote en général, qui souffre de la concurrence sur smartphone, et plus particulièrement de l’application référence dans ce domaine, Evernote.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…