OneNote : Microsoft s’ouvre aux bêta-testeurs pour sa prochaine mise à jour

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Microsoft semble bien décidée à écouter ses consommateurs afin de relancer ses applications mobiles sur Android. La firme américaine a en effet fait savoir sur son site officiel qu’elle était à la recherche de beta-testeurs en vue d’améliorer la prochaine mise à jour de OneNote, son application phare pour la prise de notes sur smartphone. Cette dernière permet non seulement de copier du texte et des images, mais aussi des graphiques ou des tableaux et de les exporter facilement.

Microsoft OneNote

Et pour ce faire, Microsoft passe à nouveau par la consultation de son public pour améliorer son produit. Elle avait déjà usé d’une approche similaire il y a de cela deux semaines environ avec sa suite bureautique fétiche Office. À l’occasion du futur passage d’Office à la gratuité sur tablettes (c’est déjà le cas pour sa version dédiée aux smartphones), un appel à contribution des bêta-testeurs avait déjà été diffusé.

Sans doute confortée par un nombre de participations important, du moins suffisamment élevé pour estimer nécessaire de récidiver, Microsoft étend son principe de beta-test ouvert au public à son application de prise de notes. Pour s’inscrire à la bêta de OneNote sur Android, il suffit de se rendre sur Google+ et de rejoindre la page dédiée OneNote for Android Beta Program. Une fois inscrit, un lien de téléchargement sur le Play Store permet d’accéder à la version beta.

Si à l’heure actuelle, aucune nouvelle fonctionnalité n’a été annoncée par Microsoft concernent cette mise à jour, la démarche de faire appel à une beta ouverte laisse à penser que l’entreprise souhaite intégrer de nombreux nouveaux ajouts à son application. Et confirme la volonté de Microsoft de solidifier son offre ailleurs que sur ses déclinaisons Windows.

Cela sera peut-être un bien pour le programme OneNote en général, qui souffre de la concurrence sur smartphone, et plus particulièrement de l’application référence dans ce domaine, Evernote.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…