MWC 2015 : One Touch Watch, la montre connectée pas chère selon Alcatel

Maj. le 16 janvier 2019 à 12 h 41 min

Alcatel se lance aussi dans la course aux montres connectées avec la One Touch Watch. La smartwatch ne manque pas d’allure et peut aussi compter sur l’argument béton de son prix, soit 150 euros aux dernières nouvelles. Parfait pour s’essayer aux joies de la smartwatch sans se ruiner, d’autant plus que le look n’est pas sacrifié pour autant.

One Touch Watch, avec 5 jours d'autonomie

Les amateurs de smartwatches apprécieront probablement que le design de la One Touch Watch s’approche fortement de la Moto 360 si appréciée. Avec son petit écran de 1,22 pouces et sa batterie de 210 mAh, Alcatel promet une autonomie entre 2 et 5 jours. Le constructeur semble très optimiste mais qui sait, peut-être que l’O.S. propriétaire fera des miracles ?

One Touch Watch, recharge rapide

En effet, la montre n’est pas équipée de Android Wear mais d’un système signé Alcatel, sans que nous n’en sachions spécialement plus pour le moment. L’avantage certain de la solution choisie est qu’elle est compatible aussi bien avec Android (depuis la version 4.3) que iOS sous la version 7 (et supérieure). Polyvalence semble ainsi être le maître mot.

One Touch Watch, plusieurs bracelets

Notons que le NFC et le Bluetooth 4.0 sont présents. De même qu’une certification IP 67, un altimètre, un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope et … une boussole numérique. Alcatel cherche vraisemblablement à séduire les foules avec une disponibilité qu’on espère assez rapide. Celle-ci pourrait bien intervenir ces prochaines semaines. Nous en aurons probablement le coeur net très vite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?