OnePlus promet une surprise monumentale aux utilisateurs du OnePlus One

 

OnePlus qui s’était montré plutôt discret, ces dernières semaines, vient de poster un teaser énigmatique sur Twitter. Teaser dans lequel il nous promet « deux choses sans lesquelles on ne peut pas vivre ». Tout un programme !

teaser oneplus

Mais que nous mijote donc OnePlus ? Depuis que ce teaser a été posté en milieu d’après-midi, la toile s’affole. Quelles sont ces deux choses vitales auxquelles la firme chinoise, reine du marketing communautaire, fait allusion ? Ses deux derniers smartphones ? Sans doute que non puisque le seul appareil figurant sur le teaser n’est autre que le OnePlus One, son tout premier sorti en 2014.

Une surprise qui concernerait donc les utilisateurs du tout premier « flagship killer », sorti en 2014. Si c’est le cas, de quoi pourrait-il s’agir si ce n’est d’une mise à jour, même si ça peut sembler un peu prématuré pour un passage sous Marshmallow. Basée sur Android 5.1.1 Lollipop, la mise à jour Cyanogen OS 12.1.1 qui intègre l’assistant vocal Cortana de Microsoft vient à peine de débarquer. Cyanogen OS 13 ne devrait donc pas faire son arrivée tout de suite.

Et si OnePlus avait décidé de devancer Cyanogen en proposant Android Marshmallow directement via OxygenOS. Si encore aujourd’hui, le support logiciel du téléphone dépend de son ancien partenaire, rien ne l'empêche de proposer sa propre ROM à l’utilisateur. Mais alors dans ce cas là, pourquoi OnePlus promet « deux choses » ?

Encore une fois, on ne dispose pas de tous les éléments. Il faut dire que la marque a toujours su nous tenir en haleine. Et si la photo du One n’était là que pour brouiller les pistes et que la société s’apprêtait à dévoiler tout autre chose comme un OnePlus 2 Mini, par exemple ? Une chose est sûre, on n’a pas encore toutes les cartes en main mais ça ne saurait tarder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…