OnePlus promet une surprise monumentale aux utilisateurs du OnePlus One

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 50 min

OnePlus qui s’était montré plutôt discret, ces dernières semaines, vient de poster un teaser énigmatique sur Twitter. Teaser dans lequel il nous promet « deux choses sans lesquelles on ne peut pas vivre ». Tout un programme !

teaser oneplus

Mais que nous mijote donc OnePlus ? Depuis que ce teaser a été posté en milieu d’après-midi, la toile s’affole. Quelles sont ces deux choses vitales auxquelles la firme chinoise, reine du marketing communautaire, fait allusion ? Ses deux derniers smartphones ? Sans doute que non puisque le seul appareil figurant sur le teaser n’est autre que le OnePlus One, son tout premier sorti en 2014.

Une surprise qui concernerait donc les utilisateurs du tout premier « flagship killer », sorti en 2014. Si c’est le cas, de quoi pourrait-il s’agir si ce n’est d’une mise à jour, même si ça peut sembler un peu prématuré pour un passage sous Marshmallow. Basée sur Android 5.1.1 Lollipop, la mise à jour Cyanogen OS 12.1.1 qui intègre l’assistant vocal Cortana de Microsoft vient à peine de débarquer. Cyanogen OS 13 ne devrait donc pas faire son arrivée tout de suite.

Et si OnePlus avait décidé de devancer Cyanogen en proposant Android Marshmallow directement via OxygenOS. Si encore aujourd’hui, le support logiciel du téléphone dépend de son ancien partenaire, rien ne l’empêche de proposer sa propre ROM à l’utilisateur. Mais alors dans ce cas là, pourquoi OnePlus promet « deux choses » ?

Encore une fois, on ne dispose pas de tous les éléments. Il faut dire que la marque a toujours su nous tenir en haleine. Et si la photo du One n’était là que pour brouiller les pistes et que la société s’apprêtait à dévoiler tout autre chose comme un OnePlus 2 Mini, par exemple ? Une chose est sûre, on n’a pas encore toutes les cartes en main mais ça ne saurait tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…

Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…